MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies MAP Tunisie: Nouvelle vague d’expulsions de migrants subsahariens MAP Le Sahara marocain, un levier pour le renforcement de l’espace afro-atlantique et du Sahel (Forum) AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère) ANP Les USA discutent avec les autorités nigériennes d’un ‘’retrait ordonné et responsable’’ de ses troupes stationnées dans le pays (Pentagone) MAP Les entreprises sud-africaines peinent à s’adapter sur les marchés africains (experts)

Ouattara annonce une hausse de l’aide publique accordée aux médias


  31 Janvier      43        Médias (2829),

 

Abidjan, 31 jan (AIP) – Le président de la République, Alassane Ouattara, recevant jeudi, les vœux de nouvel an des acteurs des médias au Palais présidentiel, a annoncé  une augmentation de l’aide publique accordée aux médias  en 2020.

«Je m’entretiendrais avec le Vice-président et le ministre de la Communication et des Médias pour un élargissement de l’aide publique à la presse », a assuré le Chef de l’Etat aux journalistes, et professionnels des médias.

En 2019, l’on a enregistré une  hausse de 23%  de l’aide, avec  2,4 milliards Francs CFA  de fonds de garantie gérés par le Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP). L’Etat a également accordé un milliard d’exonération sur les entrants. En somme, le secteur des médias a bénéficié d’une aide cumulée de près de trois milliards Francs CFA.

Par ailleurs, Alassane Ouattara a annoncé l’adoption d’un nouveau décret  dans les semaines prochaines, pour élargir les missions du FSDP, qui va étendre son champ d’actions aux nouveaux médias et à l’audiovisuel.

Toutefois, le président de la République a souhaité que le financement se fasse de pair avec le changement structurel de la presse. Il a ainsi recommandé  aux médias de jouer leur rôle dans la consolidation de la démocratie, de l’Etat de droit, de la paix et  de la cohésion sociale, et à être  plus professionnels.

Dans la même catégorie