MAP L’ambassadeur de SM le Roi au Caire présente ses lettres de créance au Président égyptien MAP Kenya: huit corps retrouvés dans une décharge à Nairobi (nouveau bilan) APS AG de la FSF : le comité exécutif va proposer la date du 21 septembre (président) ANP Les leaders Arabes d’Agadez et Tahoua reçus par le Président du CNSP APS Acteurs politiques, société civile et universitaires planchent sur l’intégrité du système électoral APS Zone des Niayes : des producteurs listent les défis et proposent des solutions APS Le président Faye aborde les urgences sociales, la fiscalité, l’emploi, ses rapports avec le Premier ministre, etc APS AVC: un neurologue alerte sur les cas d’hospitalisations de sujets de plus en plus jeunes AIP La lutte contre la déforestation devrait s’inscrire dans un cadre de coopération sud-sud (Le président CESEC) MAP Niger : 22 terroristes « neutralisés » par l’armée dans l’ouest

Ouattara Dramane appelle les militants RHDP de l’extérieur à la cohésion et à l’union au sein du parti


  26 Juin      5        Politique (25988),

 

Abidjan, 26 juin 2024 (AIP)- Le secrétaire national du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) chargé des Ivoiriens de l’extérieur, Ouattara Dramane, dit OD, a appelé dimanche 23 juin 2024, les militants à la cohésion, à l’union et à la discipline au sein du parti, lors d’un meeting à New York, axé sur la dynamique de restructuration de cette formation politique.

M. Ouattara a rendu hommage à l’ancien délégué général des États-Unis, Inza Camara, pour son dévouement et son abnégation au service du RHDP. Un diplôme d’honneur lui a été décerné en récompense de ses nombreuses années de travail et d’engagement politique.

Il a également procédé à la nomination de Kanté Ismael comme nouveau délégué extérieur des États-Unis. Celui-ci s’est engagé à œuvrer dans la continuité des efforts entrepris pour assurer une victoire du RHDP aux prochaines élections présidentielles.

Les militants de New York, par la voix de la secrétaire générale de l’Union des femmes du RHDP, Assetou Koné, ont souhaité la bienvenue à la délégation.

Mme Koné a exprimé la joie des militants de rencontrer enfin une délégation officielle du RHDP, une chose qui n’était pas arrivée depuis plusieurs années. Elle a salué le travail acharné de OD qui, depuis sa nomination, parcourt le monde pour transmettre le message du président Alassane Ouattara aux militants.

Un des militants, N’zi Kokora Bernard, a lu une motion demandant au président Alassane Ouattara d’être le candidat du parti pour la présidentielle de 2025, au regard de toutes les actions de développement menées en faveur du pays.

Après le meeting de New York, la délégation s’est rendue à Washington et à Philadelphie les 25 et 26 juin.

Dans la même catégorie