MAP Est de la RDC: Le « M23 » fait une « percée » mais avec « d’énormes pertes » (armée congolaise) MAP Conseil de sécurité: Appel à lutter contre les « causes profondes » du terrorisme en Afrique MAP Sahel : vers le lancement d’une « force unifiée » des pays de l’AES pour lutter contre le terrorisme MAP Football: Reynald Pedros, nouveau sélectionneur de l’équipe nationale féminine de Côte d’Ivoire MAP M. Hilale expose devant le Conseil de sécurité la stratégie Royale de lutte contre le terrorisme en Afrique MAP Cyclisme : deux équipes continentales marocaines participent au Tour du Sahel en Mauritanie MAP Foot: Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d’envergure mondiale (CAF) ANP Tahoua : Opération de salubrité au cimetière musulman est de la Ville APS SENEGAL-FORMATION-INNOVATION / Le 3FPT finance la formation professionnelle et technique en tenant compte des spécificités des régions, selon son directeur général APS SENEGAL-SANTE / Un officiel souligne l’importance de la phase pratique dans la formation des sages-femmes et des infirmiers

Ouganda : 784 cas confirmés de Mpox avec trois nouveaux décès


  4 Décembre      7        Santé (16043),

 

Kampala, 04/12/2024 (MAP) – L’Ouganda a enregistré jusqu’à mardi un total de 784 cas confirmés de Mpox avec trois nouveaux décès, a indiqué le ministère ougandais de la santé.

Les personnes décédées sont un bébé de huit mois, une femme de 23 ans et un homme de 40 ans, a précisé Henry Kyobe Bosa, responsable des incidents au ministère ougandais de la Santé.

Depuis le début de l’année, le continent africain a signalé 59.220 cas de Mpox, dont 12.938 confirmés, et plus de 1.164 décès, avec un taux de létalité d’environ 2% sur l’ensemble des cas signalés, selon le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique), basé à Addis-Abeba.

Dans la même catégorie