GNA COVID-19: GHS to source more vaccines GNA NYA develops programme framework to encourage youth volunteerism GNA Diasporan Africans in Canada donate to Street Academy APS CORONAVIRUS : 712 NOUVELLES CONTAMINATIONS ET 05 DÉCÈS ANP Niger : Les épreuves écrites de la session 2021 du baccalauréat, prévues pour le 27 juillet, reportées au 4 août prochain ANP Le Niger se dote d’une stratégie nationale de couverture sanitaire universelle pour la période 2021-2030 ACAP Plus de 300.000 doses de vaccin Johnson-Johnson offertes à la RCA ACP Les ministres provinciaux de l’éducation invités à lutter contre les antivaleurs dans leurs entités ACP Sud-Kivu : 153 personnes touchées par la covid-19 en cette troisième vague ACP L’ambassadeur américain Mike Hammer visite le barrage d’Inga

Ouganda: la candidature du président Museveni pour un sixième mandat approuvée par les députés du parti au pouvoir


  18 Mars      44        Politique (17866),

   

Kampala, 18/03/2019 (MAP) – Les députés du Mouvement de résistance nationale (NRM), parti au pouvoir en Ouganda, ont donné leur feu vert à la candidature du président Yoweri Museveni pour la présidentielle de 2021, où il briguera un sixième mandat.

Le caucus parlementaire du parti a approuvé la candidature de M. Museveni, qui est également président du NRM, lors d’une réunion à Kyankwanzi, au centre de l’Ouganda, indique un communiqué du NRM relayé lundi par la presse locale.

Les députés du NRM ont soutenu que « l’Ouganda a besoin de M. Museveni plus que jamais pour son leadership ferme et son mentorat ».

Cette approbation fait suite à une décision antérieurement prise par le Comité exécutif central du NRM qui avait adopté, février dernier, une résolution appelant le président ougandais à « continuer à diriger le Mouvement et l’Etat en 2021 et au-delà afin d’éliminer les freins à la transformation » du pays est-africain.

En juillet 2018, une réforme constitutionnelle controversée avait été validée par la Cour constitutionnelle du pays, qui a supprimé la limite d’âge de 75 ans pour pouvoir être élu président.

M. Museveni, âgé de 74 ans, est au pouvoir en Ouganda depuis plus de 30 ans. Il est le seul président que la plupart des Ougandais connaissent, dans un pays où un habitant sur deux a moins de 16 ans.

Dans la même catégorie