MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Ouganda/Football : fin de l’aventure pour l’entraineur Johnathan McKinstry


  20 Avril      81        Sport (12730),

 

Kampala, 20/04/2021 (MAP) – La Fédération ougandaise de football (FUFA) a annoncé, mardi, la résiliation du contrat de l’entraîneur de l’équipe nationale, Johnathan McKinstry.

« L’entraîneur principal de l’équipe nationale ougandaise masculine, Johnathan McKinstry, a conclu un accord avec la FUFA pour mettre fin à ses 18 mois à la tête des Cranes de l’Ouganda », indique un communiqué de la FUFA publié sur son site web.

McKinstry avait signé, en septembre 2019, un contrat de trois ans pour gérer la sélection ougandaise. L’ancien sélectionneur de la Sierra Leone et du Rwanda avait réussi à guider l’Ouganda vers la victoire lors de la Coupe de CECAFA 2019.

Mars dernier, le coach nord-irlandais avait été suspendu par la FUFA avant les deux matches de qualification pour la CAN contre le Burkina Faso et le Malawi. Les deux matches ont été dirigés par les entraîneurs locaux Abudallah Mubiru et Livingstone Mbabazi.

L’Ouganda n’a pas réussi à se qualifier pour sa troisième CAN consécutive après un match nul 0-0 avec le Burkina Faso à Kampala et une défaite 1-0 à l’extérieur contre le Malawi.

L’Ouganda devrait nommer un nouvel entraîneur avant le début des qualifications pour la Coupe du Monde, Qatar 2022, prévues en juin prochain. Les Cranes sont logés dans le groupe E aux côtés du Mali, du Rwanda et du Kenya.

Dans la même catégorie