MAP Questions migratoires: M. Laftit souligne le leadership de SM le Roi qui érige le Maroc en modèle régional MAP La reconnaissance US de la marocanité du Sahara a contraint « les uns à dévoiler leurs cartes, les autres à sortir du bois » (Quid.ma) MAP M. Bourita s’entretient avec son homologue gambien INFORPRESS Porto Novo: Sebastião Monteiro ministra formação de construção de tambores de São João INFORPRESS Jako Cisco lança seu primeiro ‘single’ a solo intitulado de “terapia” INFORPRESS Santa Catarina: Bloco B do Liceu Amílcar Cabral recebe obras de reabilitação orçadas em seis mil contos INFORPRESS IGAE chama atenção para proibição da reutilização de garrafas de cerveja para engarrafar grogue INFORPRESS Covid-19: Escola SOS da Praia fechada após diagnósticos positivos INFORPRESS Assembleia Municipal da Praia suspensa após alegada ilegalidade na apresentação dos relatórios de conta e de actividades INFORPRESS Maio: Agricultores de Monte Vermelho “indignados” com decisão de aumentar número de beneficiários da água do furo

Ouganda/Football : fin de l’aventure pour l’entraineur Johnathan McKinstry


  20 Avril      16        Sport (5848),

   

Kampala, 20/04/2021 (MAP) – La Fédération ougandaise de football (FUFA) a annoncé, mardi, la résiliation du contrat de l’entraîneur de l’équipe nationale, Johnathan McKinstry.

« L’entraîneur principal de l’équipe nationale ougandaise masculine, Johnathan McKinstry, a conclu un accord avec la FUFA pour mettre fin à ses 18 mois à la tête des Cranes de l’Ouganda », indique un communiqué de la FUFA publié sur son site web.

McKinstry avait signé, en septembre 2019, un contrat de trois ans pour gérer la sélection ougandaise. L’ancien sélectionneur de la Sierra Leone et du Rwanda avait réussi à guider l’Ouganda vers la victoire lors de la Coupe de CECAFA 2019.

Mars dernier, le coach nord-irlandais avait été suspendu par la FUFA avant les deux matches de qualification pour la CAN contre le Burkina Faso et le Malawi. Les deux matches ont été dirigés par les entraîneurs locaux Abudallah Mubiru et Livingstone Mbabazi.

L’Ouganda n’a pas réussi à se qualifier pour sa troisième CAN consécutive après un match nul 0-0 avec le Burkina Faso à Kampala et une défaite 1-0 à l’extérieur contre le Malawi.

L’Ouganda devrait nommer un nouvel entraîneur avant le début des qualifications pour la Coupe du Monde, Qatar 2022, prévues en juin prochain. Les Cranes sont logés dans le groupe E aux côtés du Mali, du Rwanda et du Kenya.

Dans la même catégorie