ANP Niamey : Le Nouvel Ambassadeur du Sénégal présente la copie figurée de sa lettre de créance au Chef de la diplomatie nigérienne ANP Niger : La baisse des prix des hydrocarbures effective pour la période du 23 juillet au 31 août 2024 MAP SM le Roi félicite le président égyptien à l’occasion de la commémoration de la Révolution du 23 juillet MAP Ethiopie: au moins 146 morts dans un glissement de terrain dans le sud du pays AIB SND et diplomatie en couverture des journaux burkinabè AIB Yagha : 18 personnes dans le Conseil provincial des personnes âgées (CPPA) AIB Bazèga/ « Bedou magique »: Quatre présumés escrocs aux arrêts à Kayao pour un préjudice de 17 millions de FCFA AIB Nahouri : Les populations de Guelwongo réparent la route principale qui traverse le village AIB Nahouri/Commune de Ziou : Les populations de Toungou réalisent un ouvrage de franchissement de 75 mètres MAP Sous l’impulsion Royale, l’Afrique peut se prévaloir d’une « chaîne de savants et oulémas » fédératrice (ex-ministre-conseiller auprès de la Présidence sénégalaise)

Oulimata Sarr et Abdoulaye Baldé présentent les opportunités d’investissement au Sénégal aux patrons allemands


  2 Mars      79        Economie (21802),

 

Dakar, 2 mars (APS) – La ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Oulimata Sarr, et le Directeur général de l’APIX, Abdoulaye Baldé, ont présenté les opportunités d’investissement au Sénégal, mercredi à Berlin (Allemagne), lors de l’assemblée annuelle de l’Association des Petites et Moyennes entreprises allemandes, a appris l’APS.

Dans un communiqué, l’Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux de l’Etat (APIX) rapporte que la rencontre a réuni 3000 entreprises allemandes et enregistré ‘’la présence de nombreux pays d’Afrique qui ont étalé les atouts du continent en matière d’opportunités d’investissement’’.

Lors du panel sur les perspectives de l’investissement durable pour les entreprises allemandes en Afrique, la ministre de l’Economie a rappelé la résilience de l’économie sénégalaise durant l’année 2020.

Elle a abordé le Plan d’actions prioritaires ajusté et accéléré (PAP2A), la croissance de plus de 6% du PIB en 2022, les perspectives de taux de croissance de 10% en 2023, le début d’exploitation de nos ressources gazières et l’option ‘’gas to power gas to industrie’’.

Oulimata Sarr a invité le patronat allemand à participer au forum ‘’Invest in Sénégal’’ qui sera organisé par l’APIX à Dakar au mois de juillet.

image.jpeg
A Berlin, le Directeur général de l’APIX Abdoulaye Baldé a reçu plusieurs chefs d’entreprises allemandes parmi lesquels Christiane Kragh DG de Off Gridd, Timon Herzog DG de Grips Energie spécialisés dans l’ électrification rurale, Horst Gastmann qui développe une zone industrielle à Diourbel sur 50 ha.

L´Assemblée générale de l’Association des PME allemandes est présentée comme ‘’le plus grand événement de réseautage pour les PME dans la sphère politique berlinoise’’.

Le Botswana, le Lesotho, la Mauritanie, la Guinée, le Nigeria, le Togo et l’ensemble des pays membres de l’alliance compact with Africa ont assisté à l’événement.

L’initiative politico-économique Compact with Africa, lancée par l’ancienne Chancelière Angela Merkel en 2017, vise à encourager les échanges commerciaux et inciter les entreprises allemandes à investir en Afrique.

Dans la même catégorie