MAP Coup d’envoi ce jeudi du tournoi UNAF U17, Tunisie-Égypte et Maroc-Algérie au programme MAP Le Burkina expulse trois diplomates français accusés d' »activités subversives » (ministère AE) MAP Le FMI abaisse à 0,9 % les prévisions de croissance du PIB de l’Afrique du Sud pour 2024 MAP Afrique du Sud: huit morts dans des fusillades au Cap occidental (police) MAP Rabat : coup d’envoi de la 33ème session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique MAP L’Angola s’engage à concilier la croissance économique et la protection de l’environnement APS SENEGAL-GOUVERNEMENT-JUSTICE / Le président Faye appelle à finaliser le projet de loi sur la protection des lanceurs d’alerte APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Un rapport sera dressé pour chaque passation de service, annonce Bassirou Diomaye Faye – Agence de presse sénégalaise – APS MAP Ouverture à Oujda du 4ème Salon maghrébin du livre « Lettres du Maghreb » MAP Rabat : Ouverture de la Conférence ministérielle régionale de l’Afrique du Nord sous le thème « Panafricanisme et Migration »

Ouverture à Abidjan de la 2e réunion du conseil de médiation


  19 Décembre      43        Société (45043),

 

Abidjan, 19 déc 2022 (AIP)- La secrétaire générale du médiateur de République, Haddad N’Guessan- Zekre Suzanne, a procédé lundi 19 décembre 2022, à Abidjan, à l’ouverture de la deuxième réunion du conseil de médiation.

« Cette rencontre nous permettra de faire le point des acquis et des dysfonctionnements constatés au cours de ces missions, et d’échanger sur les recommandations formulées ici et là pour un meilleur fonctionnement de ces structures déconcentrées », a expliqué Mme N’Guessan-Zekre à l’ouverture des travaux.

Selon la secrétaire générale, le bilan de l’année 2022 est positif grâce au travail abattu par les médiateurs délégués départementaux.

Elle les a encouragés à maintenir le cap du règlement des conflits à l’amiable, afin de maintenir la paix et la cohésion sociale dans le pays.

Cette réunion permettra aussi de faire le point de l’exécution des diligences du dernier conseil de médiation, d’établir un bilan des activités de l’année 2022, définir les perspectives pour 2023 et faire le bilan des missions de suivi des délégations régionales en relevant les insuffisances et les recommandations.

Le conseil de médiation tient ses réunions ordinaires une fois par semestre et peut se réunir en session extraordinaire en cas de nécessité. Une réunion du conseil avait été organisée lundi 25 juillet 2022 à Yamoussoukro.

Le médiateur de la République est une autorité administrative indépendante, chargée d’une mission de service public. Elle assure la médiation entre l’administration et les administrés

Dans la même catégorie