MAP Eliminatoires Mondial Costa Rica (Dames/U20): le match Bénin-Maroc interrompu en raison des intempéries ANP Présidentielle de février 2021 au Niger : Mahamane Ousmane réclame toujours la victoire. GNA Shai-Osudoku Assembly inaugurates classroom project AIP L’UDPCI planche sur son avenir et la situation sociopolitique nationale AIP Emmanuel Ahoutou prend fonction à la tête du Comité de privatisation AIP Le Trésor booste sa stratégie de mobilisation des recettes non fiscales AGP Guinée/Santé : Les regroupements et manifestations de masse autorisés à partir du lundi 27 septembre 2021 (ANSS) AGP Mamou-Coopération: Les nouvelles autorités de Mamou et celles de Kabala, ouvrent officiellement la frontière Guinéo-Sierra Leonaise AGP Guinée : La sage-femme Marie Condé revient sur les grandes lignes de la concertation de l’ONSFMG avec le CNRD GNA MTN donates GHC 100,000.00 to Otumfuo Education Fund

Ouverture à Bangui des travaux de la Table-ronde du secteur forestier


  24 Juillet      21        Environnement/Eaux/Forêts (3290),

   

Bangui, 23 juillet – (ACAP) – Le Premier-ministre Henri-Marie Dondra, a ouvert vendredi 23 juillet 2021 à Bangui, les travaux de la Table-ronde du secteur forestier, en présence du ministre des Eaux, Forêts, Chasse et Pêche, Idriss Amit et des partenaires techniques et financiers de la République Centrafricaine.

Cette Table-ronde vise à faire un plaidoyer auprès des partenaires techniques et financiers, en vue de renforcer les capacités et la coopération nationale et internationale pour une gouvernance saine des ressources forestières, fauniques et halieutiques.

Le Premier-ministre Henri-Marie Dondra a expliqué que la tenue de cette Table-ronde est en concordance avec le ferme engagement du gouvernement visant à redynamiser le secteur forestier en République Centrafricaine.

Le Chef du gouvernement a relevé que l’exploitation forestière et faunique représente pour la République Centrafricaine une activité qui contribue à la formation du produit intérieur brut.

« C’est pourquoi, une des attentes de cette Table-ronde est de concourir à la découverte et à l’exploration des potentialités dont regorge le secteur forestier et faunique en Centrafrique », a souligné le Premier ministre Henri-Marie Dondra.

Il a saisi l’occasion pour lancer un appel à l’endroit des partenaires techniques et financiers de mobiliser des ressources nécessaires pour assurer le financement des projets innovants en faveur du développement du secteur forestier.

Il convient de souligner que le secteur forestier de la République Centrafricaine représente plus de 10% du PIB et fournit près de 50% des taxes d’exportations.

Dans la même catégorie