Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3

Ouverture à Dakar d’un Forum de la jeunesse de l’OCI


Dakar, 13 août (APS) – Un Forum de la jeunesse de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) a été ouvert, lundi à Dakar, par le ministre Jeunesse, de la Construction citoyenne et de la Promotion du volontariat, Pape Gorgui Ndong.

Cette réunion de consultation du groupe africain à Dakar est destinée à réfléchir pour « une meilleure mise en oeuvre de la stratégie de la politique de jeunesse des pays membres de l’OCI » a indiqué Pape Gorgui Ndong.

Elle marque, selon M. Ndong, « la phase initiale du processus d’élaboration du plan d’action pour la mise en œuvre de la stratégie jeunesse de l’Oci, qui devra nous permettre d’assurer pleinement notre rôle dans la promotion des jeunes ».

Lesquels jeunes représentent, selon Pape Gorgui Ndong, « au plan démographique la grande majorité de la population de nos Etats et de manière globale de tous les Etats membre de l’OCI ».

Pour M. Ndong, « le Sénégal est conscient que l’évolution des sociétés contemporaines de ces dernières décennies, indique nettement que les jeunes sont devenus des acteurs essentiels de cette aspiration légitime de développement des peuples ».

C’est pour cette raison, la participation de la jeunesse de la Oumma Islamique aux efforts de changement, de construction de la paix et de développement « n’est pas négligeable et doit être reconnue par les dirigeants », a-t-il poursuivi.

Pape Gorgui Ndong d’inviter les 16 pays africains membres de l’OCI « d’examiner attentivement et dans un esprit participatif et constructif le sujet de la consultation de Dakar qui est d’une importance capitale ».

Dans la même catégorie