MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

OUVERTURE DE LA 2ème SESSION ORDINAIRE DE L’ANNEE 2021 DE L’ASSEMBLEE NATIONALE DU NIGER : MME YAWA DJIGBODI TSEGAN A PRIS PART AUX TRAVAUX


  29 Septembre      60        Politique (25300),

 

Lomé, 29 sept. (ATOP) – La présidente de l’Assemblée nationale du Togo, Mme Yawa Djigbodi Tsègan a pris part, le lundi 27 septembre à Niamey, à l’ouverture des travaux de la deuxième session ordinaire de l’année 2021 de la l’Assemblée nationale du Niger.

Conduits par le président du parlement du Niger, Seini Oumarou, les travaux de cette deuxième session ont connu la participation d’une dizaine de présidents de parlement, des représentants des institutions parlementaires des pays de la sous-région ; des anciens présidents du parlement du Niger ; des présidents des institutions accréditées au Niger ; des membres du gouvernement du Niger et de plusieurs autres personnalités. Ils seront essentiellement consacrés à l’examen et à l’adoption de la Loi des Finances pour l’exercice 2022.

Le discours d’ouverture du président de l’Assemblée nationale du Niger et les messages des représentants des institutions parlementaires étrangères invitées ont marqué cette cérémonie d’ouverture.

L’adresse de Mme Yawa Tsègan, à cette occasion, est axée sur la diplomatie parlementaire et l’excellente relation d’amitié et de coopération qui existent entre le Niger et le Togo. « Mon message, en ce jour, se résume en un message de paix et de prospérité. Tout en célébrant les relations d’amitié et de fraternité entre nos deux parlements, Monsieur le Président et Cher aîné, je vous prie de bien vouloir transmettre notre déférente admiration à Son Excellence, Monsieur Mohammed Bazoum, Président de la République du Niger. Nous émettons le vœu que les relations d’amitié et de fraternité entre les deux parlements s’enracinent et se consolident davantage », a indiqué la présidente de l’Assemblée nationale togolaise.

Dans la même catégorie