AIB Burkina : Une Fondation veut construire une centrale solaire en PPP APS SENEGAL-AGRICULTURE / Des taux de rendement de 60 à 70 % obtenus en 2023, grâce à de nouvelles techniques agroécologiques APS SENEGAL-METEO-SANTE / Une mauvaise qualité de l’air pour les journées de mardi et mercredi AIB Burkina: Les acteurs culturels du Nord à fond pour la réussite de la « Nuit du sursaut patriotique » APS SENEGAL-AGRICULTURE / Agriculteurs et chercheurs en quête du ‘’meilleur modèle agricole’’ d’ici à 2050 APS SENEGAL-AGRICULTURE / Heifer Sénégal lance un concours d’innovation agricole APS SENEGAL-ITALIE-CULTURE / L’histoire de designers italiens du 20ème siècle racontée en vases AIP Le Sénat entérine l’adoption de mesures nationales de protection de signaux d’assistance humanitaire AIP Le 5ème forum régional « Notre Futur – Dialogues Afrique-Europe » prévu du 20 au 22 avril à Abidjan ANGOP Les diplomates de la SADC aux États-Unis discutent de la promotion des investissements dans le corridor de Lobito

OUVERTURE DE LA 4ème SESSION BUDGÉTAIRE 2021 DE LA COMMUNE D’AGOÈ-NYIVÉ 1


  9 Décembre      149        Finance (1501),

 

Agoè-nyivé, 9 déc. (ATOP) – Le conseil municipal de la commune d’Agoe-Nyivé 1 tient du 8 au 31 décembre, sa 4ème session budgétaire 2021.
Cette session vise à présenter le projet de budget primitif 2021 de ladite commune aux contribuables et à mener avec eux, des discussions sur les différentes lignes dudit budget. Il s’agit aussi d’informer les conseillers des actions prioritaires d’investissement retenues et des orientations du ministère de l’administration territoriale et du développement des territoires en matière d’élaboration de budgets. Ces échanges aboutiront à un consensus autour des lignes budgétaires et à la formulation des recommandations.
Durant cette période, les conseillers s’attèleront à la revue des estimations des priorités des commissions inscrites dans le projet du budget, aux discussions sur les différents projets d’investissement à inscrire au budget en vue d’optimiser les recettes de 2021. Ils définiront également les stratégies de recouvrement des recettes et les domaines d’affectation des fonds de fonctionnement. Il est aussi consigné à l’agenda de ladite session, des rencontres du conseil municipal avec les chefs de villages, de quartiers et les présidents des comités villageois de développement.
Le maire de la commune d’Agoe-Nyivé 1, Kovi Adanbounou a exhorté ses collaborateurs au travail, à corriger les erreurs relevées dans l’élaboration des budgets précédents. M. Adanbounou a insisté sur l’importance que revêt la présente session, car elle servira selon lui, de cadre de définition des bases d’une gestion pragmatique et réaliste des ressources de la commune.
Le chef canton d’Agoe-Nyivé, Togbui Sédzro Kodjo IV a souhaité plein succès aux travaux souhaitant que les conclusions des travaux soient prises en compte par le ministère de tutelle.

Dans la même catégorie