ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155

Ouverture de UBA Dubai pour offrir plus d’opportunités d’affaires aux africains (Tony Elumelu)


  16 Juillet      101        Economie (20990), Finance (1503),

 

(Bassolé Simon Benjamin, envoyé spécial à Dubaï)

Abidjan, 16 juil 2022 (AIP)- La Banque panafricaine UBA ouverte sous le nom de Africa Global Bank à Dubai entend offrir plus d’opportunités d’affaires aux Africains, a indiqué son Président directeur général (PDG), Tony Elumelu,  lors du diner-réception offert, jeudi 14 juillet 2022, au Palazzo Versace dans la capitale Emirati.

Selon M. Tony, UBA s’installe à Dubaï pour davantage faciliter la correspondance bancaire entre l’Afrique, le reste du monde et les Emirats arabe unis (EAU). La banque offre l’opportunité aux africains de faire du business avec les populations de Dubaï et vice-versa.

Il s’est félicité de cette aventure de longue durée qui vient de se réaliser et qui fait de l’institution financière, la première de l’Afrique subsaharienne qui pose sa valise dans le moyen orient.

Nommé directeur général de la filiale à Dubai, le banquier du moyen orient Vikrant Bhansali a salué la clairvoyance des dirigeants de la banque d’avoir songé à s’implanter dans ce pôle touristique qui devient de plus en plus « la passerelle pour l’Afrique » à travers la présence massive de ses tops business.

« Nous avons la force financière et la technologique pour faciliter le commerce et le business en Afrique. Des atouts que nous allons mettre à profit ici pour demeurer unique », a assuré M. Bhansali au cours d’une soirée féerique dans l’une des salles du somptueux Palazzo Versace.

UBA, qui incarne la diversité et la richesse de la culture de l’Afrique et d’au-delà, est également présente aux États-Unis d’Amérique, au Royaume-Uni et en France et bientôt dans le Far-west (Amérique lointaine), signale-t-on.

Dans la même catégorie