APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora Inforpress Câmara da Praia recebe hoje a Tocha da Paz Sri ChinmoyOneness Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA)

Ouverture des travaux de la 9ème conférence de la Fondation Merck à Dubaï


  16 Novembre      48        Société (45095),

 

Bangui, 15 nov. (ACAP) La Présidente Directrice Générale de la Fondation Merck, Dr. Rasha Kelej, a ouvert mardi 15 novembre 2022 à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, les travaux de la 9ème édition de la conférence « Luminaire Afrique-Asie » couplés avec le 5ème anniversaire de la fondation Merck, en présence du Président du Conseil d’Administration (PCA) Merck, Dr. Franck Stangenberg-Haverkamp, et une dizaine de Premières Dames d’Afrique en présentielle, en visioconférence.
Ouverture des travaux de la 9ème conférence de la Fondation Merck à Dubaï
L’objectif de cette 9ème édition est de relever les défis liés aux secteurs de la santé et de l’éducation, de débattre les problématiques sur l’autonomisation des filles et femmes, et de sensibiliser les communautés sur les maladies telles que l’infertilité, le diabète et l’hypertension.

La Sénatrice Egyptienne, Dr. Rasha Kelej, a rappelé que la dernière rencontre avec les Premières Dames au Ghana avant la pandémie de COVID-19 a été un succès, elle a saisi cette opportunité pour remercie tous les participantes.

« A cette date, la Fondation Merck, a octroyé plus de 1400 bourses d’études à des bénéficiaires issus de 50 pays, dans le domaine de la santé. Après deux années difficiles marquées par ladite pandémie » a poursuivi la Sénatrice.

Le Président du Conseil d’Administration, Dr. Franck Stangenberg Haverkamp, a pour sa part indiqué qu’après toutes ces années, les Premières Dames ont pleinement assumé leurs rôles, car, leur engagement a favorisé d’énormes avancées au niveau de plusieurs pays en Afrique.

Dans son intervention, la Première Dame de la République Centrafricaine, Brigitte Touadera, a surtout fait mention des activités réalisées au nom de la Fondation Merck en Centrafrique, par visioconférence.

Brigitte Touadéra a par ailleurs remercié la Fondation Merck pour son appui aux pays africains plus particulièrement la République Centrafricaine.

Il sied de signaler que les travaux de la 9ème édition de cette conférence, ayant réuni plus de 70 représentants des pays du monde composés d’experts médicaux, journalistes et prendront fin le 16 novembre 2022 à Doubaï.

Dans la même catégorie