MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Ouverture des travaux de l’atelier de planification opérationnelle du programme promotion, emploi et insertion professionnelle 2019


  22 Janvier      67        Emploi (351),

 

Niamey, 22 janv (ANP) – Le secrétaire général adjoint du ministère des enseignements professionnels et techniques M. Mahaman Mai Kassoua Moustapha a ouvert ce mardi 22 janvier 2019 à Niamey les travaux de planification opérationnelle du programme promotion, emplois et insertion professionnelle 2019 au Niger.

L’objectif visé par cet atelier de planification opérationnelle, est la création de plusieurs emplois pour les jeunes dans le cadre d’un programme de promotion d’emploi et d’insertion professionnelle dans les régions de Zinder et d’Agadez appuyé par la coopération allemande.

Selon M. Mahaman Mai Kassoua Moustapha, « durant sa phase actuelle (juillet 2017-décembre 2020), l’appui du programme pro-emploi s’articule autour de quatre champs d’actions avec le souci d’établir des passerelles entre la formation des jeunes et des femmes, leurs accès aux financements, leurs insertions et la concertation locale des acteurs.

Pour l’ambassadeur de l’Allemagne au Niger M. Herman Nicola, « avec les années, l’emploi est devenu de plus en plus important, il faut créer des emplois pour les jeunes du Niger est donc pour cette raison que l’Allemagne s’engage, depuis quelques années avec le programme pro-emploi pour soutenir les communautés locales ».

‘’L’objectif c’est d’aider les conseils régionaux, les mairies d’une façon autonome d’inventer, de créer des emplois pour les jeunes ‘’, a-t-il ajouté.

Il faut noter que plus de 13 milliards de FCFA sont investis par la coopération Allemande (GIZ) dans ce programme et milliers d’emplois qui seront créées pour les jeunes de Zinder et d’Agadez.

Dans la même catégorie