AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Ouverture d’un atelier sur la gouvernance vertueuse de la RDC


  14 Octobre      70        Politique (25166),

 

Kinshasa, 14 octobre 2021 (ACP).- Le président du Conseil économique et social, Jean Pierre Kiwakana Kimayala, en collaboration avec le PNUD, a procédé jeudi à l’Hôtel Beatrice dans la commune de Gombe à Kinshasa, à l’ouverture d’un atelier sur la gouvernance vertueuse de la RDC.

Organisé du 14 au 16 octobre, cet atelier a pour objectif de présenter un avis qu’il a produit sur le profil de gouvernance vertueuse de la RDC en se basant sur la recherche des terrains de l’organisme ICLIDES.

Cet organisme, a dit Pierre Kiwakana Kimayala, a besoin des contributions et des idées des membres représentants d’autres institutions de la RDC, afin de recueillir leurs avis et considération.

Cet avis dont le contenu sera amélioré après des échanges prévus durant les travaux en commissions du 14 au 16 octobre 2021, sera validé par un Comité de pilotage et que le document final sera officiellement remis au Président de la République, Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le CES a ému le vœu de voir tous les participants en commission apporté leur précieuse contribution pour lui permettre d’enrichir cet avis attendu lors des échanges et débats.

La question étant d’intérêt national, a-t-il ajouté, toutes les institutions devraient s’en approprier et approfondir en vue d’enrichir et compléter ce travail qui sera présenté.

Pour produire cet avis, le CES s’est basé notamment sur les études de terrain produites par les experts du CES et l’ICLIDES. Les participants à cet atelier sont des représentants des forces vives, représentants de la Société Civil, de ITIE, ainsi que le représentant d’autres institutions de l’Etat.

Dans la même catégorie