GNA High operation cost affect Ghana’s pole and line fishing GNA Road to crowning Akyem’s Most Beautiful begins GNA Technology is key for attaining AU Agenda 2063 – Prof Alabi GNA MFWA to pay GHC1,500 to NCA for information on closure of TV stations ANP Report au Niger de la date des examens du BEPC, session 2021, au 6 juillet au lieu du 22 juin 2021 APS CORONAVIRUS : CIRCULATION DES VARIANTS, PASTEUR EXHORTE AU ’’RESPECT STRICT DES MESURES BARRIÈRES’’ APS KANEL : MACKY SALL LANCE DES TRAVAUX ET INAUGURE DES INFRASTRUCTURES DE DÉSENCLAVEMENT APS FOYERS AMÉLIORÉS : UN PROJET CIBLE 878 VILLAGES À DIOURBEL NAN WHO says 146m Africans die yearly from tobacco-related diseases NAN FAO reiterates support to FG’s efforts to tackle food insecurity

OUVERTURE D’UN HÔPITAL MOBILE À TOUBA


  21 Mars      30        Développement humain (241),

   

Touba, 21 mars (APS) – Le ministre des Forces armées, Sidiki Kaba, a procédé Samedi à l’ouverture de l’hôpital mobile de campagne déployé par les armées à l’héliport de Touba, dans le cadre de la riposte contre le Covid-19, a constaté l’APS.

Le dispositif qui a été mis en œuvre dans un temps record (48 heures au lieu de 72 heures), est estimé à une valeur de 1, 500 milliards de francs Cfa.

Cet hôpital de campagne, de dernière génération, de niveau 2, prend en charge l’autonomie en énergie et tous les services (accueil, salle de tri et constantes, salle réanimation, appareil échographie, radiologie, chirurgie, cuisine mobile, groupes électrogènes autonomes, camion de conservation, boulangerie mobile, etc.

Le ministre des forces armées s’est dit satisfait du dispositif, saluant l’expertise du médecin-colonel, du directeur de la santé et l’ensemble des 80 personnels militaires pour leur engagement à servir leur concitoyen dans cette période difficile.

Il s’est aussi féliciter de la synergie d’actions entre le médecin du district et les médecins. « Cette synergie d’actions ne peut que produire des résultats bénéfiques au profit des populations de Touba », a-t-il dit.

Sidiki Kaba a surtout mis l’accent sur l’efficacité dans le travail de l’armée et dans sa volonté de rendre encore beaucoup plus concret le concept « Armée –Nation » avec la seule volonté de cultiver les valeurs de paix et de concorde qui sont nécessaires pour la prospérité et le progrès des peuples.

Le ministre des Forces armées était accompagné du chef d’Etat-major général des Armées, le général de corps aérien, Birame Diop.

La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives, du maire de Touba, des autorités religieuses dont le représentant du Khalife général des mourides.

Dans la même catégorie