MAP Eliminatoires Mondial Costa Rica (Dames/U20): le match Bénin-Maroc interrompu en raison des intempéries ANP Présidentielle de février 2021 au Niger : Mahamane Ousmane réclame toujours la victoire. GNA Shai-Osudoku Assembly inaugurates classroom project AIP L’UDPCI planche sur son avenir et la situation sociopolitique nationale AIP Emmanuel Ahoutou prend fonction à la tête du Comité de privatisation AIP Le Trésor booste sa stratégie de mobilisation des recettes non fiscales AGP Guinée/Santé : Les regroupements et manifestations de masse autorisés à partir du lundi 27 septembre 2021 (ANSS) AGP Mamou-Coopération: Les nouvelles autorités de Mamou et celles de Kabala, ouvrent officiellement la frontière Guinéo-Sierra Leonaise AGP Guinée : La sage-femme Marie Condé revient sur les grandes lignes de la concertation de l’ONSFMG avec le CNRD GNA MTN donates GHC 100,000.00 to Otumfuo Education Fund

OUVERTURE D’UN HÔPITAL MOBILE À TOUBA


  21 Mars      33        Développement humain (242),

   

Touba, 21 mars (APS) – Le ministre des Forces armées, Sidiki Kaba, a procédé Samedi à l’ouverture de l’hôpital mobile de campagne déployé par les armées à l’héliport de Touba, dans le cadre de la riposte contre le Covid-19, a constaté l’APS.

Le dispositif qui a été mis en œuvre dans un temps record (48 heures au lieu de 72 heures), est estimé à une valeur de 1, 500 milliards de francs Cfa.

Cet hôpital de campagne, de dernière génération, de niveau 2, prend en charge l’autonomie en énergie et tous les services (accueil, salle de tri et constantes, salle réanimation, appareil échographie, radiologie, chirurgie, cuisine mobile, groupes électrogènes autonomes, camion de conservation, boulangerie mobile, etc.

Le ministre des forces armées s’est dit satisfait du dispositif, saluant l’expertise du médecin-colonel, du directeur de la santé et l’ensemble des 80 personnels militaires pour leur engagement à servir leur concitoyen dans cette période difficile.

Il s’est aussi féliciter de la synergie d’actions entre le médecin du district et les médecins. « Cette synergie d’actions ne peut que produire des résultats bénéfiques au profit des populations de Touba », a-t-il dit.

Sidiki Kaba a surtout mis l’accent sur l’efficacité dans le travail de l’armée et dans sa volonté de rendre encore beaucoup plus concret le concept « Armée –Nation » avec la seule volonté de cultiver les valeurs de paix et de concorde qui sont nécessaires pour la prospérité et le progrès des peuples.

Le ministre des Forces armées était accompagné du chef d’Etat-major général des Armées, le général de corps aérien, Birame Diop.

La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives, du maire de Touba, des autorités religieuses dont le représentant du Khalife général des mourides.

Dans la même catégorie