APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

PADMPME lance la deuxième phase de la formation des femmes à la psychologie de l’entrepreneuriat


  18 Juillet      89        Economie (20953), Entreprenariat (260),

 

Kinshasa, 18 juil. 2022 (ACP). Le projet d’appui pour le développement de micros, petites et moyennes entreprises (PADMPME) a lancé lundi à Kinshasa, la deuxième phase de la formation en faveur  des femmes micro-entrepreneures.

Le PADMPME, une initiative du  gouvernement vise à prendra en charge deux mille six cent douze micro-entrepreneures de la ville province de Kinshasa pour l’autofinancement.

Selon le chargé de formation au PADMPME, Raphaël Kakudi, la formation à l’initiative personnelle, est un apprentissage psychologique à l’entreprenariat, basé sur 3 piliers majeurs.

« Le premier pilier c’est l’auto-démarrage, c’est-à-dire montrer comment on peut prendre une initiative, commencer une initiative, ou commencer une entreprise », a-t-il expliqué. Le deuxième pilier va concerner les techniques pour surmonter les obstacles après avoir débuté une entreprise.
Le troisième piler se focalisera sur les stratégies de projection du futur après avoir appris comment surmonter les obstacles. Pour les femmes sélectionnées dans le Kongo Central la formation débutera le lundi 25 juillet 2022 prochain.

Après la formation chacune de femme bénéficiera du matériel d’appui du gouvernement selon le projet de démarrage des activités choisies.

Dans la même catégorie