MAP La sous-secrétaire d’Etat américaine à la Sécurité civile salue le modèle démocratique sénégalais MAP Crise humanitaire au Soudan: Washington annonce une aide de 315 millions de dollars MAP Le Maroc disposé à élargir les domaines de sa coopération avec Madagascar (M. Bourita) MAP Cameroun: un gendarme tué et quatre autres blessés dans une attaque de Boko Haram ANP Le Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage s’enquiert de la situation pastorale dans le Nord-Tahoua AGP Guinée : 172199 candidats affrontent les épreuves du Brevet d’Etudes de Premier Cycle AGP GUINÉE/MÉDIA : DEUX COMMISSAIRES DE LA HAC SUSPENDUS POUR FAUTE LOURDE (COMMUNIQUÉ) AGP Guinée/Tribunal Militaire : 10 ans de prison requis contre le Général SadibaKoulibaly AGP Guinée/Collectivité :Les 356 communes rurale et urbaine du pays dotées en équipements informatiques par l’ANAFIC ANG Telecomunicações/Ministro diz que o projeto do Cabo submarino “Amilcar Cabral” vai reforçar a integração da Guiné Bissau ao mundo global

Papa Sagna Mbaye salue le travail des transformateurs de produits de la mer


  21 Mars      62        Economie (21484),

 

Dakar, 18 mars (APS) – Le ministre des Pêches et de l’Economie maritime, Papa Sagna Mbaye, a salué, samedi, à Dakar, les efforts fournis par les transformateurs de produits halieutiques, qui, selon lui, méritent d’être assistés par l’Etat.

‘’J’ai des impressions très positives. C’est une belle opportunité pour exposer nos produits locaux […] Des efforts ont été fournis dans la transformation des produits halieutiques, et les acteurs doivent être accompagnés’’, a-t-il dit.

M. Mbaye visitait les expositions des acteurs de la pêche à la 23e édition de la FIARA, la Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales, qui se tient au CICES, le Centre international du commerce extérieur du Sénégal (2-19 mars).

Il a assuré les acteurs de la transformation des produits de la mer de sa disponibilité et a promis de défendre leurs intérêts auprès des pouvoirs publics, le président de la République et le Premier ministre notamment.

‘’Quatre-vingt-cinq pour cent des captures proviennent de la pêche artisanale’’, a souligné M. Mbaye après avoir visité les stands des acteurs de cette forme de pêche.

Il a promis de veiller au renouvellement de leur matériel de pêche. »

Dans la même catégorie