ANG Finanças/”O país não deve continuar a aprovar OGE sem prestação de contas anteriores”, diz Fodé Caramba Sanha ANG UEMOA/Ministro da Economia destaca crescimento de 5,75 por cento alcançado pela organização entre 2012/ 2022 ANP La Salle d’Arts Martiaux du Centre Technique de la FENIFOOT baptisée ‘’Dojo d’Abdoul Razak Issoufou Alfaga’’ AGP JO DE PARIS/FOOTBALL : LA GUINÉE JOUE CONTRE LA NOUVELLE ZÉLANDE CE MERCREDI À 15H GMT À NICE ACP Guerre dans l’est : la SADC appelée à s’assurer de l’opérationnalité de ses forces ACP Justice militaire : Corneille Nangaa et ses complices accusés de crimes de guerre ANP Revue du portefeuille des projets de la BM au Niger : les deux parties s’engagent à faciliter la mise en œuvre des projets Inforpress Presidente da República condecora FAO pelo “inestimável contributo” no desenvolvimento de Cabo Verde Inforpress São Vicente: CNAD faz coincidir exposição com data do centenário de Amílcar Cabral Inforpress Maio: Festival de Moreia na vila da Calheta marcado para 17 e 18 de Agosto

Pape Demba Diop :  » Rester sur la même dynamique et briller au prochain mondial U20″


  12 Mars      93        Sport (13126),

 

Dakar, le 11 mars (APS) – Le milieu de terrain du Sénégal Pape Demba Diop, élu meilleur buteur de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans (5 buts), a confié à l’APS que les Lionceaux vont  »rester sur cette dynamique de victoire en perspective du mondial U20 prévu en mai-juin prochains en Indonésie ».

« Je suis fier de l’équipe. Ce soir, on a réalisé le vœu de tous les Sénégalais  : celui de continuer sur cette dynamique de victoire depuis la CAN sénior. Et, c’est fait. Maintenant,  on va tourner la page de cette CAN en  Égypte et faire focus sur le prochain mondial pour rester sur cette lancée de victoire », a-t-il dans un entretien téléphonique avec l’APS.

S’exprimant après le sacre du Sénégal à la CAN U20 face à la Gambie (2_0), Diop a avoué que ses coéquipiers sont ‘’conscients » de la tâche qui les attend et vont se « préparer en conséquence pour être la première génération sénégalaise à remporter un trophée mondial ».

Le Sénégal, la Gambie, le Nigéria et la Tunisie vont représenter le continent africain à la prochaine coupe du monde des moins de 20 ans prévue du 20 mai au 11 juin 2023 en Indonésie.

Meilleur buteur de cette Coupe d’Afrique des Nations avec cinq réalisations dont un triplé contre l’Égypte lors des phases de poule,  Pape Demba Diop a battu le record de Amadou Dia Ndiaye et Youssouph Badji co-meilleurs buteurs de l’édition 2019 avec trois buts chacun.

« C’est aujourd’hui une fierté de battre le record de Dia Ndiaye et de Youssouph Badji. Je ne m’attendais pas à de telles performances, surtout de terminer meilleur buteur. Je remercie mes coéquipiers, car sans leur jeu collectif, je n’en serais pas à ce stade. Je suis heureux d’être le meilleur buteur », s’est exclamé le milieu de terrain.

Brillant durant cette compétition, Diop peut espérer un meilleur avenir au sein de son club le Sportvereniging Zulte Waregem (Jupiter Pro League, Belgique) où il est en manque de temps de jeu.

Le jeune sénégalais n’a joué que deux matchs avec son club belge. En huitièmes de finale de la Coupe de Belgique contre Deinze et lors de la 18e journée du championnat face à Saint-Trond.

« Je vais retourner en club pour terminer la dernière partie de saison.  Je vais me concentrer et rester sur cette dynamique de victoire pour bien assurer le reste » a conclu l’ancien sociétaire de Diambars, club de ligue 1 sénégalaise.

Dans la même catégorie