AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts

Participation citoyenne et droits de l’enfant : des membres des clubs d’enfants sensibilisés


  15 Novembre      26        Société (45059),

 

Mango, 15 nov. (ATOP) – Des membres des clubs d’enfants parrainés par l’ONG Plan International Togo ont été entretenus sur la participation citoyenne, les droits de l’Enfant et le mécanisme de dénonciation des cas d’abus, le samedi 12 novembre à Mango.

Cette activité est initiée par l’association Centrale africaine pour un développement intégral et durable (CADID) en collaboration avec le Comité de gestion de projets (COGEP) avec le soutien de Plan International Togo. Elle est l’une des activités prévues pour le compte de cette année fiscale dans le canton de Mango, un canton partenaire de cette ONG dans l’atteinte de la stratégie mondiale de Plan International Togo dénommée « 100 millions de raison ». Cette stratégie vise à permettre aux filles d’apprendre, de diriger, de décider et de s’épanouir.

L’objectif de la rencontre est d’inculquer aux jeunes des valeurs afin qu’ils deviennent de véritables citoyens qui contribueront au développement du pays. Cette assise ambitionne d’éclairer les participants sur les droits de l’Enfant et le mécanisme de signalement des cas d’abus.

L’animatrice de CADID dans l’Oti et Oti-Sud, NadjakYendouyame et l’Assistant social du canton de Galangashie, AgboDzidula ont éclairé l’assistance sur la « Politique de Sauvegarde des Enfants et des Jeunes de Plan International Togo »  sur les notions de « citoyenneté », «  valeurs civiques et citoyennes », « Les différentes formes de violences ainsi que les droits de l’Enfant », « les numéros verts  dédies en cas d’abus ou de violences faits  sur les enfants et les filles notamment le 1011 et 117 et 118 ».

Mme Nadjak et M. Agbo ont exhorté l’auditoire à cultiver les valeurs citoyennes en participant aux travaux communautaires dans leurs milieux, en posant des actes civiques et en étant toujours un modèle dans la société. Ils ont rappelé les droits de l’enfant à l’éducation, à la santé, à la vie, aux loisirs, à une liberté contrôlée. Les orateurs ont convié les membres des clubs des enfants à toujours dénoncer tout acte de violence et d’abus opérés sur les enfants.

Le chef canton de Mango, El Hadj Nambiema Tabi Zakar a exhorté les jeunes à être de véritables citoyens qui participent à la vie de la cité. Il a ensuite demandé à l’assistance de faire une large diffusion des informations reçues pour un changement de comportement de la population.

Dans la même catégorie