MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Partis politiques / Rencontre entre le président de l’Union progressiste et les militants UP de l’Alibori


  4 Octobre      54        Politique (25313),

 

Porto-Novo, 04 oct. 2021 (ABP) – En prélude au premier congrès ordinaire du parti, union progressiste, le président Bruno Amoussou accompagné d’une forte délégation, a échangé, à la maison des jeunes de Kandi, avec les militants à la base du plus grand parti politique de l’ère de la rupture, pour recueillir les préoccupations des populations à la base des six communes du département de l’Alibori, a appris l’ABP.
« L’union progressiste doit améliorer ses propres structures. Nous avons, travaillé jusqu’à présent avec des structures provisoires et vous en connaissez les limites. Cette fois ci, nous voudrions prendre toutes les dispositions pour aller au congrès. Et doter notre parti de textes démocratique adoptés et discutés à différents niveaux avec des responsables élus », a fait entendre Bruno Amoussou, expliquant le bien-fondé de cette rencontre.
Pour Bio Gounou Sina, coordonnateur départemental de l’Alibori, les militants du plus grand parti politique à l’ère de la rupture, sont venus des six communes du département de l’Alibori pour être entretenus, sur les défis et perspectives de leur parti politique. Il les a donc invité, à suivre attentivement les communications qui leurs seront développés au cours de ces assises et à poser toutes les questions pour mieux cerner les enjeux.

Dans la même catégorie