MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024

PAS DE CONFÉRENCE DE PRESSE DES WARRIORS (OFFICIEL)


  9 Janvier      80        Sport (12723),

 

Douala, 9 jan (APS) – L’équipe nationale du Zimbabwe, opposée lundi à celle du Sénégal à Bafoussam pour la première journée de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), n’a pu tenir dimanche sa conférence de presse à cause d’une incompréhension avec l’organisation, a appris l’APS auprès d’un responsable de la Confédération africaine de football (CAF).

Arrivée à l’hôtel du Sénégal où devait se tenir la rencontre avec les journalistes, la délégation zimbabwéenne s’est vue refuser l’entrée de la salle de presse par les responsables de la sécurité, a expliqué la même source.

« Ils auraient dû m’appeler à l’instant mais ils ont préféré attendre à leur arrivée à leur hôtel pour m’informer qu’on leur avait refusé l’entrée » de la salle de presse, a poursuivi ce responsable de la CAF.

Et une fois arrivé à leur hôtel, il leur était impossible de revenir à la salle de presse pour les besoins de cette opération média.

Dans la poule B de la CAN 2021, celle du Sénégal et du Zimbabwe, pour des problèmes de commodité, il a été décidé de tenir les conférences de presse dans l’hôtel où sont logés le Sénégal et la Guinée, a rappelé le responsable la CAF.

Outre Sénégal-Zimbabwe, match prévu lundi à 13h GMT, le stade de Bafoussam abritera la rencontre devant opposer la Guinée au Malawi, à partir de 16h GMT.

Dans la même catégorie