MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

PASSATION DE SERVICE AU MINISTERE EN CHARGE DE LA COMMUNICATION : LE MINISTRE LORENZO A PASSE LE TEMOINS A SES SUCCESSEURS FOLI-BAZI ET EGBETOGNON


  29 Janvier      217        Médias (2815), Société (45042),

 

Lomé, 29 jan. (ATOP) – Une cérémonie de passation de service s’est déroulée le lundi 28 janvier à Lomé au ministère de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation civique entre le ministre sortant, Guy Madzé Lorenzo et ses successeurs, Katari Foli-Bazi de la Communication, des Sports, de l’Education citoyenne et du Civisme et Kossivi Egbétognon de la Culture, du Tourisme et des Loisirs.
Le transfert des pouvoirs a été marqué par la remise des documents administratifs aux nouveaux locataires. Avant la remise des documents, M. Lorenzo a exprimé sa reconnaissance au chef de l’Etat pour lui avoir impliqué dans la gestion des affaires publiques pendant plus de trois ans. Il a félicité les ministres Foli-Bazi et Egbétognon pour leur nomination, puis leur a souhaité plein succès dans l’accomplissement de leur mission. M. Lorenzo a en outre exprimé sa reconnaissance à ses collaborateurs pour le sérieux qu’ils ont manifesté à son endroit  toute la période de leur cohabitation.
Les nouveaux locataires des ministères en charge de la communication et de la culture ont lié leur nomination à la volonté manifeste du chef de l’Etat à qui ils ont témoigné leur reconnaissance. Les deux ministres ont apprécié le travail effectué par leur prédécesseur, puis félicité le personnel d’exécution et de conception grâce à qui des défis ont été relevés.
Le secrétaire général du ministère de la Communication, Dr Tinaka Welabalo avait auparavant loué l’antériorité du ministre sortant à travers la présentation du catalogue de ses réalisations  dans les domaines de la communication, des sports, de la culture et de la formation civique. Il a exprimé la loyauté du personnel  aux deux ministres.
ATOP/SAS/AAA

Dans la même catégorie