MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies MAP Tunisie: Nouvelle vague d’expulsions de migrants subsahariens MAP Le Sahara marocain, un levier pour le renforcement de l’espace afro-atlantique et du Sahel (Forum) AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère) ANP Les USA discutent avec les autorités nigériennes d’un ‘’retrait ordonné et responsable’’ de ses troupes stationnées dans le pays (Pentagone) MAP Les entreprises sud-africaines peinent à s’adapter sur les marchés africains (experts)

Pathé Ciss et Pape Matar Sarr, les grandes satisfactions des lions contre la Bolivie (Pape Sidy Ba)


  25 Septembre      67        Sport (12730),

 

Dakar, 24 sept (APS) – Les milieux de terrain Pathé Ciss et Pape Matar Sarr sont les deux joueurs qui ont le plus donné satisfaction côté sénégalais à l’issue du match remporté par l’équipe nationale contre la Bolivie, 2-0, samedi, à Orléans (France), dans le cadre de la préparation du prochain Mondial, estime l’ancien capitaine des Lions, Pape Sidy Ba.

« Avec Pathé Ciss, on a vu plus de fluidité dans le jeu notamment en première période et la fraîcheur a manqué après sa sortie », a-t-il analysé sur le plateau de la télévision publique, la Rts1.

Selon l’ancien défenseur des Lions, Ciss, milieu de terrain du Rayo Vallecano (élite espagnole), a réussi sa première avec l’équipe nationale du Sénégal.

« Il a donné raison à tous ceux qui pensaient qu’il devait intégrer la sélection nationale », a ajouté Pape Sidy Ba, actuel directeur sportif du Jaraaf de Dakar.

Avec Pathé Ciss, le milieu de terrain de Tottenham (élite anglaise), Pape Matar Sarr, a également donné satisfaction, selon le consultant de la Rts1.

« Pape Matar Sarr a gagné en régularité, il a réussi un match plein, il a apporté des solutions à ses coéquipiers, ça montre qu’il a beaucoup travaillé sur le plan physique avec son entraîneur (Antonio Conte à Tottenham) », a souligné Pape Sidy Ba.

« C’est une bonne chose », a commenté l’ancien défenseur international en parlant de la prestation de Pape Matar Sarr, un ancien pensionnaire de Génération Foot passé par le FC Metz avant de signer chez les Spurs.

Après sa victoire (2-0) sur la Bolivie ce samedi, le Sénégal va s’envoler pour l’Autriche où il va jouer contre l’Iran, le 27 septembre prochain, également dans le cadre de la préparation de la Coupe du monde 2022.

Dans la même catégorie