AGP Gabon/DNI : Validation du rapport de la commission économie AIP Le ministre Vagondo Diomandé s’inspire de l’expérience allemande en matière de sécurité et de protection civile AIP L’Assemblée nationale approuve les projets de loi sur la gestion de la faune et la protection des éléphants AIP Championnat du monde de karaté: Les deux médaillés ivoiriens en Bulgarie de retour à Abidjan AIP Le préfet de Koun-Fao se réjouit de la dynamique de cohésion sociale observée dans son ressort territorial AIP Les membres du réseau du SMIT attendus à Grand-Bassam pour valider le cahier de charges AIB Burkina : Plus de 100 médecins outillés par la CARFO sur la réparation des risques professionnels et la production des certificats médicaux AGP Crise Gabon-Angola : une délégation gabonaise dépêchée à Luanda pour apaiser les tensions MAP Sénégal: Une mission du FMI attendue à Dakar (presse) MAP Afrique du Sud : Le nouveau projet de loi sur le renseignement vivement critiqué par des ONG

PATRICE MOTSEPE CONFIRME LA TENUE DE LA CAN À PARTIR DU 9 JANVIER


  21 Décembre      86        Sport (12724),

 

Dakar, 20 déc (APS) – La 33e Coupe d’Afrique des nations (CAN) se tiendra aux dates prévues, du 9 janvier au 6 février 2022, a confirmé, lundi, à Yaoundé, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, écartant toute possibilité de report de l’événement sportif.

‘’Je serai au Cameroun le 7 janvier (…) pour la CAN, qui commence le 9 janvier’’, a-t-il déclaré à la fin d’une visite au stade d’Olembé, situé dans la capitale camerounaise.

Après avoir visité cette infrastructure sportive où se tiendra le match d’ouverture de la CAN, entre le Cameroun et le Burkina Faso, M. Motsepe a invité les Africains à faire confiance au pays hôte et à la Confédération africaine de football, quant à l’organisation de cette compétition initialement prévue en 2021.
’’La CAN est un moment important pour les Camerounais et pour tous les Africains. Nous devons croire en nous-mêmes, croire en nos capacités’’, a-t-il dit.

’’Si nous ne croyons pas en nous, personne ne le fera à notre place. Je suis fier du travail abattu ici. Et cette CAN sera une réussite’’, a-t-il insisté sous les yeux du nouveau président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o.

Le président de la CAF est arrivé lundi matin à Yaoundé en compagnie du premier vice-président de ladite instance, Augustin Senghor, et de son secrétaire général, Véron Mosengo-Omba.
La CAF ‘’a une idée claire de ce que nous souhaitons faire’’, a-t-il assuré dans un entretien avec des journalistes à la suite de sa visite du stade d’Olembé.

‘’Il est question d’organiser la Coupe d’Afrique des nations 2021 au Cameroun, nous sommes très clairs en termes d’engagement : faire de la CAN au Cameroun un succès’’, a soutenu Patrice Motsepe, ajoutant : ‘’Je suis confiant. Nous voulons donner une bonne image du Cameroun et de l’Afrique au monde.’’

L’Association européenne de football et la Premier League ont menacé de ne pas libérer les joueurs africains évoluant dans les clubs européens en raison de la pandémie de Covid-19.

‘’Si nous pouvons rationaliser le calendrier, afin de garantir qu’une CAN ait lieu durant une fenêtre internationale plus longue à l’automne, plutôt qu’en janvier-février, je pense que nous aurons déjà réalisé quelque chose d’assez important’’, a dit, récemment, le président de la Fifa, Gianni Infantino.

Ses propos laissent entendre que le moment choisi pour organiser la prochaine CAN ne lui convient pas.

Dans la même catégorie