Bingerville, 5 nov 2024(AIP)-L’ancien Premier ministre Patrick Achi a exhorté les fidèles de l’église du Christ mission Harriste à intensifier leurs prières et leurs actions de solidarité pour promouvoir la paix et le développement en Côte d’Ivoire.
Il s’exprimait lors de la 65e édition du pèlerinage annuel de la communauté Harriste, organisée à Bregbo, sous-préfecture de Bingerville vendredi 1er novembre 2024.
« Je remercie l’église Harriste de Côte d’Ivoire et je vous encourage à persévérer dans cette voie de partage et de foi. Ensemble, nous devons œuvrer pour que notre pays, que nous aimons tant, connaisse la paix, l’amour (…) et que nous puissions relever le défi du développement, qui est le seul combat qui en vaille la peine », a déclaré M. Achi devant les pèlerins réunis.
Face aux tensions croissantes dans le monde, Patrick Achi a souligné l’importance des prières et des bénédictions pour le pays, les qualifiant de « gages essentiels de tout développement durable ».
Présent à cette célébration, le patriarche Nanguy Adjaco Faustin, président mondial de l’église du Christ mission Harriste, a rappelé les œuvres spirituelles du fondateur William Wadé Harriste, dont les prières de guérison, tout en priant pour les hommes politiques et l’année à venir.
Ce pèlerinage commémore également la quête de liberté du peuple noir face à la colonisation, initiée en 1919 par William Wadé Harriste et poursuivie par des figures telles que le prophète Atcho. Les cérémonies, entamées jeudi 31 octobre, se sont poursuivies jusqu’au dimanche 3 novembre 2024, avec des temps forts comme le dépôt de fleurs sur le sépulcre du prophète Atcho à l’issue du culte d’ouverture.