MAP Conseil de sécurité: Appel à lutter contre les « causes profondes » du terrorisme en Afrique MAP Sahel : vers le lancement d’une « force unifiée » des pays de l’AES pour lutter contre le terrorisme MAP Football: Reynald Pedros, nouveau sélectionneur de l’équipe nationale féminine de Côte d’Ivoire MAP M. Hilale expose devant le Conseil de sécurité la stratégie Royale de lutte contre le terrorisme en Afrique MAP Cyclisme : deux équipes continentales marocaines participent au Tour du Sahel en Mauritanie MAP Foot: Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d’envergure mondiale (CAF) ANP Tahoua : Opération de salubrité au cimetière musulman est de la Ville APS SENEGAL-FORMATION-INNOVATION / Le 3FPT finance la formation professionnelle et technique en tenant compte des spécificités des régions, selon son directeur général APS SENEGAL-SANTE / Un officiel souligne l’importance de la phase pratique dans la formation des sages-femmes et des infirmiers APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Réformes de l’Administration publique : le Cercle des administrateurs publics assure le gouvernement de son soutien

Pêche illégale au Sénégal: le PM annonce des « mesures conservatoires »


  27 Décembre      6        Environnement/Eaux/Forêts (7395),

 

Dakar, 27 déc (APS) – Le Premier ministre Ousmane Sonko a annoncé vendredi, que des »mesures conservatoires seront prises » contre la pêche illégale ou la surexploitation des petits pélagiques.

‘’La politique de pêche durable sera appliquée dans toutes ses dimensions et des mesures conservatoires seront prises contre la pêche illégale ou la surexploitation des petits pélagiques’’, a dit M. Sonko devant les députés, à l’occasion de sa Déclaration de politique générale (DPG).

Il a promis que ‘’les capacités du pays en surveillance maritime et fluviale seront renforcées à cette fin’’.

Le Premier ministre a annoncé que l’activité des usines de farine et d’huile de poisson sera ‘’mieux encadrée’’.

Il a indiqué en outre que des points de débarquement modernes et équipés seront aménagés sur l’ensemble du littoral. Ils viendront en complément du renforcement des services d’appui des chaînes de valeur et de promotion des activités de conditionnement et de transformation pour moderniser la pêche artisanale.

Ousmane Sonko a promis que les accords de pêche préserveront désormais les intérêts de l’Etat et ceux de nos pêcheurs.

‘’C’est dans ce cadre que s’inscrit la décision du gouvernement de ne pas renouveler les accords de pêche avec l’Union Européenne (UE)’’, a-t-il expliqué.

Dans la même catégorie