MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Pénurie d’argent liquide: Le président nigérian ordonne le maintien en circulation de billets en petites coupures


  17 Février      48        Economie (20809), Finance (1497),

 

Abuja, 16/02/2023 (MAP) – Le président nigérian Muhammadu Buhari a ordonné jeudi le maintien en circulation de billets en petites coupures, remplacés récemment par de nouveaux billets, afin de limiter la pénurie d’argent liquide.

Le Nigeria connaît une pénurie de billets libellés dans la monnaie locale, le naira, depuis que la Banque centrale a commencé à changer les anciens billets pour de nouveaux.

S’exprimant à la télévision jeudi, M. Buhari a défendu l’introduction des nouveaux billets qui, selon lui, permettra de limiter l’achat de voix lors de l’élection présidentielle prévue le 25 février.

Mais le président sortant, qui finit son deuxième mandat et ne se représente pas, s’est aussi dit sensible aux difficultés actuelles de la population.

« J’ai donné mon accord à la banque centrale du Nigeria pour que les anciens billets de 200 nairas soient remis en circulation », a-t-il déclaré.

Les anciens billets de 200 nairas seront valables jusqu’au 10 avril et coexisteront avec les nouveaux billets de 200, 500 et 1.000 nairas.

Le président a également demandé à la Banque centrale de faire en sorte que les nouveaux billets soient plus facilement disponibles.

Dans la même catégorie