AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies

Perseus encourage la jeunesse de la sous-préfecture de Bégbessou à lutter contre l’insalubrité


  20 Septembre      53        Société (45121), Sport (12730),

 

Bouaflé, 20 sept 2022 (AIP)- La société minière Perseus Mining Yaouré a organisé, du mercredi 3 août au lundi 19 septembre 2022, la deuxième édition du tournoi de football visant à encourager les jeunes de la sous-préfecture de Bégbessou à lutter contre l’insalubrité dans leurs localités.

L’équipe d’Angovia est sortie victorieuse de ce tournoi en battant celle de Kouakougnanou par un score d’un but à zéro (1-0) devant le sous-préfet de Begbésssou, Alphonse Apollinaire Bossié, le directeur général de Perseus Mining Youré, Merlin Thomas, des chefs de villages et un grand public.

Le vainqueur du tournoi a reçu une enveloppe de 400 000 FCFA, un trophée, un jeu de maillots, un ballon et 25 médailles en or. Le deuxième a perçu une enveloppe de 250 000 FCFA, un trophée, un jeu de maillots, un ballon et 25 médailles en argent. L’équipe de Bégbessou classée troisième a obtenu une enveloppe de 150 000 FCFA et 25 médailles en bronze. L’équipe de Kami qui vient en quatrième position est repartie avec une enveloppe de 100000 FCFA.

Le joueur d’Angovia, Yao Goly Florien, déclaré meilleur buteur a reçu une enveloppe de 25000 FCFA, un trophée et un ballon. Le meilleur gardien, Kouadio Kouadio Arnaud venant également d’Angovia a perçu une enveloppe de 25000 FCFA. L’équipe de Kami a reçu le trophée fair-play en plus d’une enveloppe de 50000 FCFA.

Au total neuf villages ont participé à cette compétition. Il s’agit de N’Dakoffiyobouékro, Akakro, Allahou Bazi, Angovia, Kouakougnanou, Begbéssou, Diallè, Kami et Koubi.

M. Merlin Thomas s’est réjoui du bon déroulement de la compétition, prenant l’engagement d’organiser la troisième édition les vacances prochaines. Il a réaffirmé la volonté de Perseus d’œuvrer pour le bien-être des populations impactées le projet.

Le sous-préfet Bossié, a, pour part, salué la société pour cette initiative et pour toutes ses autres actions en faveur des populations impactées par l’exploitation d’or.

L’équipe de N’Dakoffiyobouékro avait remporté la première édition de ce tournoi de football en battant celle d’Angovia, deux buts à un (2-1), le 11 septembre 2021, au stade d’Akako.

Dans la même catégorie