AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires) APS SENEGAL-AFRIQUE-LITERRATURE-DISTINCTION / Eric Chacour, un auteur égypto-canadien, remporte le Prix des 5 continents de la Francophonie 2024

Pétanque : 16 pays au championnat d’Afrique à Ouagadougou pour le ticket du mondial


  8 Novembre      101        Sport (12588),

 

Ouagadougou, 7 Nov. 2021 (AIB) – 16 pays d’Afrique sont à Ouagadougou du 5 au 7 novembre 2021, pour la 8e édition du championnat d’Afrique des nations de pétanque, qualificatif pour le mondial « Bénin en 2022 ».
Il s’agit de l’Algérie, du Burkina Faso (pays hôte), du Bénin, du Cameroun, des Comores, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, du Madagascar, du Mali, du Maroc, de la Mauritanie, du Niger, du Sénégal, du Tchad, du Togo et de la Tunisie.
La première journée a démarré dans la soirée du 5 novembre au Palais des sports de Ouaga 2000 par le tir de précision (atelier par nation) et a vu le Burkinabè Moustapha Baguignan faire preuve de beaucoup d’adresse devant l’Ivoirien Adama Kouanda.
L’objectif de ce championnat est de désigner le meilleur au niveau du tir de précision et les 10 meilleures nations pour le mondial béninois de 2022. A l’issue de la journée du 6 novembre, 8 pays avaient déjà validés leur ticket pour les ¼ de finale, synonyme de qualification également pour le mondial.
Il s’agit du Burkina Faso (équipe Numéro 1 et numéro 2), du Niger, de la Tunisie, de la Mauritanie, de l’Algérie, du Maroc et du Sénégal.
C’est ce dimanche que tous les pays qualifiés seront connus et le vainqueur au niveau du tir de précision.

Dans la même catégorie