AGP Crise Gabon-Angola : une délégation gabonaise dépêchée à Luanda pour apaiser les tensions MAP Sénégal: Une mission du FMI attendue à Dakar (presse) MAP Afrique du Sud : Le nouveau projet de loi sur le renseignement vivement critiqué par des ONG MAP Zambie: arrestation du président de la Fédération de football pour blanchiment d’argent AIB Passoré : L’Association des personnes malvoyantes et aveugles fête ses 12 ans d’existence APS SENEGAL-LITTERATURE-EDITION / ”Dans la main de Dieu” d’Annie Coly Sané, récit d’un retour à la vie d’une rescapée APS ETHIOPIE-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / Les pays africains doivent redoubler d’efforts pour éradiquer la pauvreté (ministre) MAP L’Angola place la transition énergétique parmi ses principales priorités (ministre) APS SENEGAL-UNIVERSITES-ORGANISATION / Un séminaire en mi-mai pour “un diagnostic situationnel” et un calendrier académique stable APS SENEGAL-FRANCE-UNIVERSITES / L’UIDT et l’université de Lille veulent former 400 étudiants au commerce des produits agricoles

‘’PETIT FILAO’’, NOUVEAU LIVRE DE PAPE SAMBA SOW, PUBLIÉ À PARIS


  19 Mars      56        Santé (15368),

 

Saint-Louis, 19 mars (APS) – Le conteur Pape Samba Sow dit ‘’Zoumba’’ a publié à Paris un nouveau livre intitulé ‘’Le Petit Filao’’, a appris l’APS de l’auteur.

L’ouvrage paru aux éditions Edilivre est préfacé par le professeur Mary Teuw Niane. Il raconte l’histoire d’un enfant roi qui dans le ventre de sa mère pouvait décider de ce qu’il ferait une fois né. Contrairement à ses attentes, la réalité de la vie lui apparut terrifiante, souligne le conteur dans une note transmise à l’APS.

L’enfant se posa vainement des questions et se résout à une quête initiatique de la vite. Il écouta alors religieusement les conteurs et jugea avoir compris le sens de la vie. Il se livra ensuite à le raconter, explique Zoumba.

A la tête d’une compagnie de conteurs dans sa ville natale de Saint-Louis, Zoumba voyage souvent en Europe pour participer à des festivals de contes et mène parallèlement une vie d’écrivain.

Il a été directeur adjoint du centre culturel régional et professeur de Lettres à Bignona.

Dans la même catégorie