MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Pierre Dimba visite le chantier du CHR de Bouaké achevé à 45%


  16 Août      99        Santé (15383),

 

Abidjan, 16 août 2022 (AIP)- Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’gou Dimba, a visité le chantier du Centre hospitalier régional (CHR) de Bouaké, achevé à 45%, selon l’entreprise qui réalise les travaux.

Les blocs ophtalmologie, chirurgie, pédiatrie et médecine générale dans la zone 1 sont véritablement sortis des terres et couverts. La zone 2, dédiée aux blocs des soins intensifs et de la clinique principale, sont bel et bien visibles. Les zone 3 et 4 comprennent  respectivement, la gynécologie, la maternité et les blocs aux blocs services.

Lors de la visite, vendredi 12 août 2022, M. Dimba a salué la qualité du travail abattu sur le chantier et a donné des instructions pour que le CHR de la deuxième ville de Côte d’Ivoire soit opérationnel dès début 2023.

Construit sur une superficie de 10 hectares, le CHR de Bouaké viendra  désengorger le Centre hospitalier universitaire (CHU) de la deuxième grande ville du pays.

La pose de la première pierre de cet hôpital a eu lieu le 30 juin 2021.

Dans la même catégorie