MAP Le Rwanda adopte des mesures strictes pour contrer une troisième vague de Covid-19 MAP Le Niger et le Nigeria confrontés à une « crise nutritionnelle majeure » chez les enfants (MSF) MAP Elections en Ethiopie : fermeture des bureaux de vote (Conseil national électoral) MAP Rabat abrite l’exposition « Delacroix, souvenirs d’un voyage au Maroc », une première en Afrique et dans le monde arabe MAP La CAF veut rendre le football africain plus compétitif (Président) APS SÉNOBA : LES POPULATIONS DÉPLORENT LE MANQUE D’EAU ET D’ÉLECTRICITÉ GNA Infant jaundice: what public needs to know and do? GNA Kenyan MP commends Ghana’s COVID testing speed GNA World Refugee Day: Ghana’s refugee population stands at 14,000 GNA 94 per cent of children fear unemployment in future

Pita: fin de l’atelier de formation sur la gestion et la prévention des conflits


  31 Juillet      18        Société (33366),

   

Pita, 31 juil. (AGP)-L’atelier de formation portant sur la transformation des conflits, la prévention de l’extrémisme violant, la communication stratégique et le code des collectivités locales a pris fin dans la préfecture de Pita.
Financée par l’Union Européenne, cette formation a été organisée par Church For Common ground et a connu la participation des sous-préfets, des maires des communes rurales et celui de la commune urbaine et des forces de sécurité.
Cette rencontre qui a duré (04) jours, a permis aux participants de discuter de plusieurs thèmes dont entre autres, les fondements théoriques de la prévention et de la lutte contre l’extrémisme violent et la communication stratégique.
Plusieurs recommandations ont été faites à l’issue de l’atelier dont la démultiplication du contenu de l’atelier par les participants au niveau de leurs collectivités respectives et l’implication significative des jeunes et de toute la population en générale dans la gestion et la prévention des conflits.

Dans la même catégorie