MAP 2è Sommet de Dakar: Les infrastructures « constituent le socle, le nœud gordien des problématiques du développement en Afrique » (Moussa Faki) MAP Tour International du Cyclisme de Mauritanie (2è étape): Domination marocaine sans partage MAP Pénurie de billets au Nigeria: La Banque centrale annonce la distribution des nouveaux billets MAP Rwanda: les résultats du 5ème recensement bientôt annoncés MAP Assassinat d’un journaliste: Plusieurs arrestations au Cameroun APS Le partenariat public-privé,  »une alternative au financement des infrastructures » (PM égyptien) APS Mahawa Sémou Diouf installé comme président de la Cour de justice de l’UEMOA MAP Le CPS de l’UA adopte la «Déclaration de Tanger» sur la promotion du lien Paix-Sécurité-Développement et décide de la soumettre au Sommet de l’UA MAP RDC: L’ONU alerte sur la crise de la faim, la « plus grande » en Afrique MAP Afrique du Sud : Dix morts dans deux fusillades au Cap-Oriental

Plaidoyer pour doter les centres et institutions de recherche de la RDC des plans stratégiques


  29 Novembre      21        Science (485),

   

Kinshasa, 29 novembre 2022 (ACP).-  Le directeur scientifique au centre de recherche en sciences appliquées et technologiques (CRSAT), M. Kabongo  Kanimba  a, au cours d’un entretien mardi avec l’ACP, plaidé en faveur de la dotation des centres et institutions de recherche scientifique de la RDC des plans stratégiques(PS) qui leur serviront d’outil d’amélioration de leurs productions scientifiques et de motivation du personnel.

« Le PS qui procède par la planification, l’organisation, la coordination et le contrôle est un instrument indispensable dans tout projet. C’est parce qu’il constitue le point de départ de chaque cycle de gestions axées sur les résultats. Il peut également jouer un rôle important dans les plaidoyers auprès de la tutelle, de différentes autorités tant provinciales que nationales  aussi bien que pour des partenaires tant nationaux et internationaux »,  a expliqué M. Kabongo.

Ce dernier a, par ailleurs, émis le vœu de voir les décideurs congolais s’impliquer résolument dans l’aboutissement heureux de ce plaidoyer en vue de booster et de rendre compétitif la qualité de la recherche en RDC pour combler le retard qu’a connu ce pays dans ce domaine depuis des décennies.

Dans la même catégorie