Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque

Plaidoyer pour la prorogation du recensement électoral pour prendre en compte tous les requérants


  19 Juin      235        Politique (25314),

 

Daoukro, 19 juin 2020 (AIP) – Le président du conseil régional du Iffou, Traoré Adam Kolia, a formulé le vœu, mercredi, d’une prorogation de la date de fin des opérations d’inscription sur la liste électorale pour permettre à l’opérateur technique de prendre en compte tous les requérants.

« Si la révision de la liste électorale doit s’arrêter le 24 juin, nombreux sont les requérants qui ne pourront pas s’inscrire sur cette liste. Il serait donc hautement sage de proroger la date limite de fin de l’enrôlement pour permettre, non seulement à l’opérateur de satisfaire ses obligations, mais encore pour satisfaire la demande, auprès de l’administration, des certificats spéciaux pour l’enrôlement aux nouveaux demandeurs », a-t-il plaidé, lors d’une rencontre avec les correspondants de presse locaux.

Il dit avoir noté plusieurs irrégularités au niveau de l’opérateur technique en charge des opérations (insuffisance des matériels informatiques, défaillances techniques, nombre insuffisant d’agents). En ce qui concerne l’administration, M. Traoré rapporte la lourdeur et la lenteur administrative à cause du nombre d’agents commis au traitement de la pile de dossiers des trois régions du N’zi, du Moronou et du Iffou.

« Réussir cette opération en si peu de temps relève d’un miracle », prévient-il, attirant l’attention sur ces questions pour qu’elles puissent trouver « des solutions idoines afin d’accélérer ce processus d’identification ».

« Nous avons tous l’obligation d’aider nos jeunes dans un système qui soit juste et qui traite tous les Ivoiriens sur le même pieds d’égalité. Nous continuons de faire confiance à nos autorités étatiques. A nos jeunes, nous demandons d’être patients en attendant des solutions pour s’inscrire sur la liste électorale et exprimer leur choix au moment venu ».

Dans la même catégorie