ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

 Plaidoyer pour l’érection de l’hôpital régional de Tambacounda en établissement de niveau 3


  20 Décembre      65        Infrastructure (723), Santé (15315),

 

Tambacounda, 19 déc (APS) – Le président du conseil départemental de Tambacounda (est), Mamadou Kassé, a assuré qu’il va continuer le plaidoyer pour la transformation de l’hôpital régional en établissement public hospitalier de niveau 3.

« Nous faisons un plaidoyer auprès du président de la République et de son gouvernement pour que Tambacounda dispose d’un hôpital de type 3 », étant donné que la région « polarise trois pays (Guinée, Gambie et Mauritanie) », a-t-il dit dans un entretien avec l’APS.

Mamadou Kassé a rappelé que l’hôpital régional de Tambacounda est par exemple doté d’un centre d’hémodialyse mis en service dès l’accession du président Macky Sall au pouvoir en 2012.

De même, promet-il, le plaidoyer va continuer concernant « les différentes causes » de la région de Tambacounda, indépendamment des engagements pris  par le gouvernement lors du premier Conseil interministériel décentralisé tenu en 2013.

Mamadou Kassé a aussi fait part de la volonté du conseil départemental de Tambacounda de mener des actions pour fixer davantage les jeunes dans leurs terroirs, de concert avec le gouvernement.

« Dans quatre ou cinq ans, cette ville sera un pôle universitaire grâce au projet de construction de l’université du Sénégal oriental. Tambacounda sera la nouvelle convergence, une nouvelle économie », a-t-il dit.

Selon le président du conseil départemental de Tambacounda, « l’état a respecté 90% de ses engagements » pris en 2013, lesquels ont dit-il « changé le visage »  de la région orientale du Sénégal.

‘’Le président de la République a beaucoup fait pour la région de Tambacounda. Nous étions presque les oubliés du Sénégal avant son arrivée. Et aujourd’hui, à travers ses réalisations, Tambacounda a changé de visage », a-t-il dit

Les programmes sectoriels d’investissements publics dans les infrastructures tels que le PUDC, le PUMA ou Promovilles ont contribué à changer la région, a insisté Mamadou Kassé.

Il signale à ce sujet la réalisation de plus de 20 km de route bitumée supplémentaires assortis de systèmes d’éclairage public.

Dans la même catégorie