ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba

Plaidoyer pour un partenariat Sud-Sud sur la révolution numérique et technologique


  31 Mai      130        COOpération (783), Technologie (1038),

 

Abidjan, 31 mai 2022 (AIP)- Le directeur général de l’entreprise « HAFS Afrique », Haddar Samir a manifesté, lundi 30 mai 2022, à Abidjan, son souhait pour une collaboration pérenne entre les pays africains, en termes de révolution numérique et technologique, à l’ouverture du sixième Salon international des technologies de l’information et de la communication (SITIC), dédiée à l’Afrique.

« Fédérer toutes les compétences dans le long terme sera une excellente ambition pour les pays africains subsaherienne, principalement la Tunisie et la Côte d’Ivoire. Il y a d’ores et déjà une certaine complémentarité qui se doit d’être poursuivie par des échanges. Cette plateforme sera une ouverture sur le marché mondial », a exprimé M. Haddar, à l’hôtel Ivoire.

Il a encouragé, à cet effet, les entreprises tunisiennes à s’intéresser davantage à de telles rencontres internationales pour la promotion et la vulgarisation des recherches numériques et technologiques.

Il a également souligner qu’il entend, avec son entreprise « HAFS Afrique », accompagner les administrations publiques et privées dans la lutte contre la cybercriminalité, par le stockage et la protection des données à caractères confidentielles, dans tous les secteurs d’activités.

La sixième édition du Sitic Africa, plateforme de rencontres et d’échanges, sous l’égide des gouvernements tunisien et ivoirien se tient du lundi 30 mai au mercredi 1er juin 2022, à Abidjan-Cocody.

Dans la même catégorie