MAP Accra: La Cédéao décide de maintenir la suspension de la Guinée de toutes ses instances et réclame la tenue des élections dans un délai de six mois (Communiqué) MAP Neuf civils tués dans une frappe aérienne au Nigeria (officiel) MAP Guinée: fin du premier épisode du virus de Marburg en Afrique de l’Ouest (OMS) MAP Le gouvernement éthiopien appelle à une action immédiate pour ramener une centaine de camions pas revenus du Tigray GNA ASF Outbreak: Over 200 pigs dead, seven farms affected GNA Felix Annan ends 10-year stay with Kotoko APS AFROBASKET 2021 : LES LIONNES ENTRENT EN LICE FACE À LA GUINÉE, SAMEDI APS CORONAVIRUS : 01 DÉCÈS ET 26 NOUVELLES INFECTIONS ANNONCÉS INFORPRESS São Vicente: Presidente da UCID volta a apelar para mudança de medida de coacção de Amadeu Oliveira “que está doente” INFORPRESS Futebol: Cabo Verde mantém-se no 77º lugar do ranking da FIFA

Plus de 2000 jeunes reçoivent leurs permis de conduire de l’Agence Emploi Jeunes


  27 Janvier      157        Emploi (300),

   

Abidjan, 27 jan 2021(AIP)- Au total, 2411 jeunes, hommes et femmes, ont reçu de l’Agence Emploi Jeunes, leur permis de conduire, mercredi 27 janvier 2021 à l’auditorium de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) à Abidjan, lors d’une cérémonie organisée en présence du ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Touré Mamadou.

Le programme « Permis de conduire » qui s’inscrit dans les objectifs du Programme social du gouvernement 2019-2020 devrait permettre d’offrir le permis de conduire à 5 017 personnes âgées de 18 à 40 ans. Il vise à améliorer l’employabilité des jeunes Ivoiriens déscolarisés ou peu scolarisés ou même diplômés sans emploi.

Au cours de la cérémonie, 300 bénéficiaires sur les 2411 ont reçu symboliquement leur permis. Ces récipiendaires ont bénéficié gratuitement d’une formation après avoir été sélectionnés sur la base de critères bien déterminés, a indiqué l’administrateur adjoint de l’Agence Emploi Jeunes, Hermann Nicoué.

Procédant à la remise symbolique du précieux sésame, le ministre Touré Mamadou s’est réjoui de l’engouement qu’a suscité cette opération auprès des jeunes. C’est pourquoi, il a promis de soumettre au gouvernement une seconde phase du programme afin de permettre à plus de jeunes de pouvoir en bénéficier.

Il a félicité les bénéficiaires et les a invités à continuer à fréquenter l’Agence Emploi Jeunes pour explorer toutes les opportunités d’insertion qui pourraient s’offrir à eux.

Quant aux récipiendaires, ils ont exprimé, par la voix de leur porte-parole, Kouassi Henry Joël, toute leur gratitude au gouvernement ivoirien pour la conduite du programme qui leur a valu l’obtention du permis de conduire.

En 2018, 800 jeunes avaient déjà bénéficié du programme « Permis de conduire » dont 24% de femmes.

Dans la même catégorie