ANG Saúde Pública/Ministro pretende criar uma comissão para gerir a Ordem dos Médicos até a realização de novo Congresso ANG Instituto Marítimo Portuário/Presidente do Conselho de Administração promete empenho para o desenvolvimento durável do sector APS SENEGAL-ECONOMIE-PERSPECTIVES / La présidente de l’ITIE milite pour la “souveraineté énergétique” AGP Guinée/Sports : Le ministre Bogola Haba rencontre ce mercredi les Fédérations sportives nationales pour une concertation AGP GUINÉE : LE PREMIER MINISTRE A REÇU UNE DÉLÉGATION DE L’ASSOCIATION PROFESSIONNELLE DES COURTIERS D’ASSURANCES MAP Sans l’appui financier des pays, les besoins du Soudan vont encore augmenter (OIM) MAP L’Angola compte drainer davantage d’investissements vers le secteur minier MAP Cameroun: Le gouvernement exige la vigilance dans les armureries pour éviter la vente d’armes aux criminels AIP Les chiffres du C2D représentent une performance unique en Côte d’Ivoire en matière de mise en œuvre de projets (Ministre Sanogo) AIP Le Niger reçoit une avance de 400 millions de dollars sur la vente de son pétrole brut

Plus de 2000 participants attendus à Dakar à la 11ème édition du Forum des femmes entreprenantes


  19 Septembre      78        Economie (20906), Entreprenariat (258),

 

Abidjan, 19 sept 2022 (AIP)- Plus de 2000 participants sont attendus dans la capitale du Sénégal à Dakar à la 11ème édition du Forum international des femmes entreprenantes et dynamiques (FIED) les 23 et 24 octobre 2022, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.

Cette édition se tiendra autour du thème, “Les défis des femmes entreprenantes et dynamiques face à l’impact de la crise mondiale”.

Il s’agit d’un événement économique international de référence en Afrique organisé par l’ONG Femmes Entreprenantes et Dynamiques et placé sous le haut patronage du chef de l’Etat sénégalais Macky Sall, président en exercice de l’Union Africaine.

Selon les initiateurs, cet évènement vise à valoriser l’entrepreneuriat féminin et lui assurer une croissance continue, grâce au partage d’outils et de mécanismes qui permettront aux femmes d’être performantes.

A l’instar des éditions précédentes, celle de Dakar va accueillir un peu plus de 2000 participants en provenance de différents pays d’Afrique et d’ailleurs, et d’illustres personnalités du monde économique, des affaires et de la société civile dont les noms seront communiqués ultérieurement.

Cette 11ème édition de Dakar vient suivre celles qui se sont tenues en République démocratique du Congo (RDC) ainsi qu’en Côte d’Ivoire. Elle se positionne comme un événement stratégique qui fait la promotion des initiatives féminines et qui contribuera à rendre visibles le travail et l’effort quotidiennement déployés par les femmes dans les différents secteurs d’activité économique, à l’échelle africaine et mondiale.

Cette année, la rencontre sera marquée par une série de panels animés par des experts sur les thématiques choisies, des expositions ainsi qu’une soirée de gala.

Ce forum est une plateforme de femmes mise en place depuis plus de 10 ans et qui regroupe plus 50.000 à travers le monde, la majorité desquelles sont des femmes d’affaires africaines.

Depuis sa création en 2011, le FIED est devenu le rendez-vous annuel incontournable des actrices économiques de l’Afrique et du Monde où la jeune génération issue du milieu rural et urbain, au contact d’exemples et modèles de réussite, d’innovations et d’ingéniosité, peut accéder à des opportunités d’affaires et puiser des sources d’inspiration dans les parcours exceptionnels d’illustres femmes entreprenantes et dynamiques.

Dans la même catégorie