GNA Ghana resolving EU threats over illegal fishing APS LE PROJET ’’PERMETTRE LA VENTE CROISSANTE DE FOYERS AMÉLIORÉS’’ LANCÉ À KAOLACK APS UN PROJET PROMOUVANT UNE « CUISINE RESPECTUEUSE DU CLIMAT » PRÉSENTÉ À TAMBACOUNDA GNA GOIL’s 52nd AGM slated for June 24 APS COSAFA CUP : LE SÉNÉGAL DANS LA POULE DU ZIMBABWE, DU MOZAMBIQUE ET DE LA NAMIBIE APS VERS UNE RÉFORME AUTORISANT LA DOUBLE NATIONALITÉ EN MAURITANIE APS LES ARTISTES LOCAUX À L’HONNEUR À LA 2E ÉDITION DU SALON « DAKAR MUSIC EXPO » ANP COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES APS MODE ALTERNATIF DE CUISSON : VERS LA VENTE DE PRÈS DE 800.000 FOYERS AMÉLIORÉS APS LA COSAFA CUP PERMETTRA D’AVOIR ’’UNE COMPÉTITION DANS LES JAMBES’’ (DTN)

Plus de 260 travailleurs du PAA distingués


  26 Octobre      11        Emploi (291),

   

Abidjan, 26 oct (AIP) – Deux cent soixante-deux travailleurs du port autonome d’Abidjan ont été distingués, vendredi, pour leur dévouement et leur contribution au développement de l’économie ivoirienne en présence des ministres des transports, Amadou Koné et de l’Emploi et de la Protection sociale, Abinan Pascal.

Lors de cette cérémonie de distinction, 27 travailleurs totalisant 35 ans d’expérience ont reçu la médaille Grand Or. 57 agents ayant moins de 30 ans de service ont été décorés dans la catégorie Or. Pour la médaille vermeille, 43 agents ayant plus de 25 ans de service ont été distingués et 135 travailleurs qui ont environ 15 ans de services ont reçu la médaille argent.

Ce sont 67 femmes, 195 hommes dont 25 membres du comité de direction, 37 cadres, 129 agents de maîtrise, 89 employés et ouvriers, 43 retraités et cinq décédés qui ont été récompensés.

Le directeur général du port, Hien Yacouba Sié, qui fait partie des récipiendaires de la catégorie vermeille, a félicité les décorés pour leur contribution au rayonnement du port. Il a, par ailleurs, rappelé que le port d’Abidjan est un grand port au vu de sa taille, de la qualité de son équipement et de son service.

Le ministre du Transport a félicité les récipiendaires et les acteurs de la plateforme portuaire pour le travail abattu, tout en les exhortant à œuvrer davantage pour la prospérité du port d’Abidjan.

Pour le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, cette distinction marque la qualité du savoir-faire, de l’abnégation et de la fidélité dans leur travail. Il leur a demandé de rester des modèles à l’endroit de leurs collègues et à continuer à œuvrer pour l’essor économique de la Côte d’Ivoire.

Créer en 1951, le port d’Abidjan est passé d’un tonnage de 700.000 tonnes de en 1951 à 24 millions de tonnes en 2019.

Dans la même catégorie