AIB Bazèga/ « Bedou magique »: Quatre présumés escrocs aux arrêts à Kayao pour un préjudice de 17 millions de FCFA AIB Nahouri : Les populations de Guelwongo réparent la route principale qui traverse le village AIB Nahouri/Commune de Ziou : Les populations de Toungou réalisent un ouvrage de franchissement de 75 mètres MAP Sous l’impulsion Royale, l’Afrique peut se prévaloir d’une « chaîne de savants et oulémas » fédératrice (ex-ministre-conseiller auprès de la Présidence sénégalaise) MAP Afrique du Sud : Alerte à la bombe dans un tribunal (police) AIP REVUE DE PRESSE: La lutte contre le désordre urbain à Abidjan et les préparatifs des festivités du 64e anniversaire de la Côte d’Ivoire en Une AIP « Il faut que les lignes bougent », lance Nassénéba Touré aux femmes du district du Goh-Djiboua ANP La Secrétaire générale Adjointe des Nations Unies sera au Niger du 24 au 25 juillet ACI Congo/Justice: Six cadres de la santé présentés à la justice pour détournement de fonds à Dolisie MAP Monrovia : Participation du Maroc à la RHN des ministres des Affaires étrangères, des Finances et de la Défense de l’UFM

Plus de 3 000 personnes attendues à la 2 e édition du festival culturel de Guiendé


  4 Juin      8        Culture (1580),

 

Abidjan, 04 juin 2024 (AIP)- Plus de 3 000 personnes sont attendues à la 2e édition du festival culturel de Guiendé qui se tiendra du 24 au 30 août 2024 au sein du village situé dans le département de Tanda (Nord-Est de la Côte d’Ivoire, région du Gontougo).

L’annonce a été faite par le commissaire général, Antonin Fiéni, le samedi 1er juin 2024 à Abidjan Cocody, lors d’une conférence de presse à laquelle a pris part une délégation de chefs coutumiers du village, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Selon M. Fiéni, la célébration de la nouvelle igname rassemblera les populations des villages voisins et ceux de la diaspora. Axée sur « La cohésion sociale entre le peuple Bron et le peuple Agni », elle permettra aux peuples Akan de réaffirmer leur appartenance culturelle tout en contribuant activement au développement de leur région.

La fête de l’igname 2024 sera marquée par une campagne de sensibilisation à l’entreprenariat et contre les grossesses en milieu scolaire. Des prestations artistiques ainsi qu’un concours culinaire seront aussi au programme.

Les populations bénéficieront de certaines actions sociales, notamment du matériel médical qui sera remis au centre de santé de la localité.

Dans la même catégorie