AIP L’Immortel Moh Emmanuel célébré par Foot d’or AIP Des millions de personnes mourront à cause du Sida si on ne s’attaque pas aux inégalités (ONUSIDA) AIP La 3eme édition du Forum pour l’ investissement en Afrique reportée sine die ANP Niger: Les Parlementaires approuvent la loi de règlement pour l’année budgétaire 2019 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des femmes du Gontougo bénéficiaires du projet FAFCI se forment à l’autonomisation économique AIP Côte d’Ivoire-AIP/L’école dans une dynamique de progrès dans la région de San Pedro AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les gestionnaires des médias sociaux à l’école de la diffusion de contenus de qualité AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Formation des agents du CNDH sur la protection des lanceurs d’alerte en matière de corruption AIP Côte d’Ivoire-AIP/RGPH 2021 : Un taux de 31,5 % enregistré dans le Moronou AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le programme WAVE restitué aux acteurs du manioc de la zone sud à Dabou

Plus de 300 personnes âgées dépistées gratuitement aux maladies métaboliques et non transmissibles


  24 Octobre      17        Santé (12182),

   

Daloa, 24 oct 2021 (AIP) – Un peu plus de 300 personnes de plus de 60 ans ont bénéficié de tests de dépistage gratuit de maladies métaboliques et non transmissibles, samedi 23 octobre 2021 au centre social Garage de Daloa, dans le cadre de la célébration de la journée internationale des personnes âgées.

Il s’agit d’une initiative de l’ONG Help Elders, en collaboration avec la fondation KGA qui vise principalement le diabète, les maladies rénales, l’obésité et l’hypertension artérielle.

Une importante quantité de riz a été par ailleurs distribué sur pace aux personnes venues se faire dépister.

L’ONG s’engage à référer les cas préoccupants détectés à des centres de santé pour leur prise en charge et à les accompagner dans la mesure de ses possibilités.

Pour sa présidente, Suzanne Lydie Cissé Mentenon, « il faut accompagner les personnes âgées à vivre dignement et même les associer aux activités de la vie quotidienne » à l’instar de certains pays asiatiques.

Des repas chauds ont été servis à ces personnes âgées à cette occasion par l’ONG Help Elders, qui leur a également distribué deux tonnes riz mises à sa dispositions par la fondation KGA.

Créée il y a cinq ans, Help Elders a pour objectif l’épanouissement et le bien-être des personnes âgées. Elle est basée à Abidjan d’où elle mène des activités à travers le pays. Elle envisage de se déployer à l’intérieur du pays en y ouvrant des représentations afin d’être plus proche d’une plus grande partie de sa cible, a confié Mme Cissé.

Dans la même catégorie