ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

PLUS DE 390 ÉTUDIANTS SÉNÉGALAIS INSCRITS AU PROGRAMME « ENGLISH CONNECTS » (DIRECTEUR)


  29 Avril      52        Education (7105),

 

Dakar, 29 avr (APS) – Plus de 390 étudiants sénégalais bénéficient de la phase pilote du programme « English connects », initié par la Grande Bretagne dans trois pays d’Afrique de l’Ouest, a annoncé, lundi à Dakar, le directeur dudit programme, Kiros Langston.

’’Pour le moment, plus de 390 étudiants participent à la phase pilote de ce programme que nous comptons étendre pendant plusieurs années. Après cette phase pilote, on verra comment l’élargir pour permettre à beaucoup de jeunes sénégalais d’en bénéficier », a-t-il dit à des journalistes lors du lancement officiel de ce programme.

La cérémonie officielle a enregistré la participation du ministre britannique des Affaires étrangères, Jeremy Hunt, et le ministre sénégalais de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Cheikh Oumar Hanne.

Il a indiqué que le programme « English connects » cible trois pays d’Afrique de l’Ouest, avec pour objectif de s’élargir aux dix autres de la sous-région, sans donner davantage de précisions.

Au Sénégal, a-t-il expliqué, « ce programme intervient dans la formation des formateurs, le soutien des ministères dans leur politique d’apprentissage en langue anglaise et le soutien des apprenants avec toute une gamme des ressources motivantes qu’ils utiliseront gratuitement pour améliorer leur anglais ».

« Nous sommes en partenariat avec l’UVS pour un programme innovant d’anglais en ligne qui a permis de connecter les étudiants sénégalais et britanniques », a-t-il ajouté.

« Notre apport dans ce programme est de mettre à profit notre expérience dans l’enseignement à distance », a pour sa part soutenu le coordonnateur de l’université virtuelle du Sénégal (UVS), Moussa Lô.

Il a par ailleurs réitéré leur engagement à œuvrer pour le suivi du programme en mettant à contribution les infrastructures et les savoirs de l’UVS.

Dans la même catégorie