APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Plus de 5 millions de francs CFA, en appui aux personnes indigents du département de l’Alibori


  25 Octobre      32        Société (45064),

 

Porto-Novo, 25 Oct.2021 (ABP) – Le ministère des affaires sociales et de la microfinance, à travers le directeur départemental de l’Alibori, a procédé ce vendredi, à la salle de réunion du centre de promotion sociale de Kandi, à la remise du secours du gouvernement à 113 personnes indigents du département.
Après les personnes handicapées il y a quelques semaines, c’est aujourd’hui le tour de 113 personnes indigents de recevoir plus de 5 millions de francs CFA, comme appui du gouvernement pour démarrer les activités génératrices de revenus.
« Quand les femmes souffrent madame le ministre de la microfinance souffre également et par ricochet le Chef de l’État souffre, c’est pour cette raison que madame le ministre a décidé de venir en aide aux personnes indigents à travers notre direction. Ainsi, cet appui vous ai apporté pour démarrer les activités génératrices de revenus », a fait savoir Jérémy Gourou Béra, directeur des affaires sociales et de la microfinance du département de l’Alibori.
« Utilisez l’argent à bon escient, car le chef de l’État a vu juste en venant en appui aux femmes de l’Alibori. Parce-qu’elles en ont besoin pour servir de capital, ce n’est pas un prêt c’est un don. L’argent est destiné pour les activités génératrices de revenus », a renchérit Dodo Sériki Amidou, le représentant du maire.
Les représentants des bénéficiaires, se sont, au nom de leurs pairs, confondus en remerciement et prié pour le chef de l’État Patrice Talon, et son gouvernement.
A noter que les bénéficiaires de ce don du gouvernement sont repartis dans les six communes du département de l’Alibori et ce don, a-t-on informé, est la manifestation du mandat hautement social prôné par le chef du l’Etat, Patrice Talon.

Dans la même catégorie