AGP Boké-Administration : Le nouveau chef de quartier de Yomboya installé AGP Guinée/Conseil des Ministres : Le chef de l’Etat a insisté sur la nécessité d’accroitre sensiblement les tests PCR AGP Guinée/ Conseil des Ministres : le chef de l’Etat ordonne le ministre des AE de produire un état détaillé du paiement des contributions AGP Guinée/ Conseil des Ministres : Le chef de l’Etat instruit le ministre du budget de veiller scrupuleusement au paiement destiné à l’état ANGOP Covid-19: Angola reports 189 recoveries, 178 new infections ANGOP Angola with $14.7 bn of international net reserves ANGOP Government hikes fuel export taxes ANGOP Les échanges entre l’Angola et l’Allemagne s’élèvent à 120 millions d’euros AGP Gabon : Décès de l’ancien ministre Fabien Owono Essono AGP Gabon : Des Barrières électriques comme solution au conflit homme-éléphant dans l’Ogooué-Maritime

Plus de 80% des Ivoiriens ont accès à l’eau potable (Ouattara)


  1 Janvier      48        Politique (17850),

   

Abidjan, 1er jan (AIP) – Le président ivoirien, Alassane Ouattara a indiqué, mardi, dans son discours à la nation, que plus de 80% des ivoiriens ont accès à l’eau potable en Côte d’Ivoire.

 » Nous avons permis l’accès à l’eau potable à des millions d’Ivoiriens. Aujourd’hui, plus de 80% des Ivoiriens ont accès à l’eau potable dans les villes comme à l’intérieur du pays », a fait savoir le chef de l’Etat.

Le nombre de localités desservies en eau potable est passé de 789 en 2011 à 1095 en 2019, a-t-il situé.

Selon M. Ouattara, les investissements ont été renforcés, dans le cadre du Programme social du gouvernement, avec pour objectif de rendre fonctionnel 21 000 pompes villageoises et de renforcer la production et le réseau de distribution en milieu urbain.

 » Nous avons procédé à des investissements massifs pour la réhabilitation et l’extension de nos infrastructures économiques et sociales, afin d’offrir de meilleures conditions de vie à nos concitoyens et changer le visage de notre pays », a rappelé le chef de l’Etat, qui a dit présenter les derniers vœux de son second mandat.

Dans la même catégorie