ANG Política/MADEM-G15 anuncia intensão de pedir a anulação da sessão especial da ANP alusiva as celebrações de 24 de Setembro. AIP SARA 2023: Laurent Tchagba veut relever les défis de la maîtrise de l’eau et agroforesterie pour garantir la sécurité alimentaire AIP La responsable de l’AUF Côte d’Ivoire sollicite l’appui des partenaires pour booster les formations sur Moodle AIP SARA 2023 : Le président Alassane Ouattara donne le top départ du grand rendez-vous agricole AIP Réduction des risques en santé : l’Afrique doit converger vers l’approche « One Health » (Ministre marocain) AIP La Côte d’Ivoire remporte le 1er prix Kofi Annan de la catégorie innovation avec la digitalisation des services de transport MAP L’attribution de la CAN 2025 au Maroc « n’est pas une surprise », mais un « choix idéal » (spécialistes sénégalais) MAP La BAD organise le 5e Forum pour la résilience en Afrique du 3 au 5 octobre à Abidjan AIP La rentrée scolaire est fixée au 2 octobre dans les structures socio-éducatives de base (MFFE) AIP CAN 2025 au Maroc: L’Institut du monde arabe y voit « une magnifique nouvelle pour les amis du Maroc et du Sport »

Plus de 80% des Ivoiriens ont accès à l’eau potable (Ouattara)


  1 Janvier      59        Politique (23453),

 

Abidjan, 1er jan (AIP) – Le président ivoirien, Alassane Ouattara a indiqué, mardi, dans son discours à la nation, que plus de 80% des ivoiriens ont accès à l’eau potable en Côte d’Ivoire.

 » Nous avons permis l’accès à l’eau potable à des millions d’Ivoiriens. Aujourd’hui, plus de 80% des Ivoiriens ont accès à l’eau potable dans les villes comme à l’intérieur du pays », a fait savoir le chef de l’Etat.

Le nombre de localités desservies en eau potable est passé de 789 en 2011 à 1095 en 2019, a-t-il situé.

Selon M. Ouattara, les investissements ont été renforcés, dans le cadre du Programme social du gouvernement, avec pour objectif de rendre fonctionnel 21 000 pompes villageoises et de renforcer la production et le réseau de distribution en milieu urbain.

 » Nous avons procédé à des investissements massifs pour la réhabilitation et l’extension de nos infrastructures économiques et sociales, afin d’offrir de meilleures conditions de vie à nos concitoyens et changer le visage de notre pays », a rappelé le chef de l’Etat, qui a dit présenter les derniers vœux de son second mandat.

Dans la même catégorie