MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale)

Plus de deux millions de Fcfa pour lutter contre la Covid-19


  1 Avril      72        Santé (15315),

 

Brazzaville, 1er  Avril (ACI) – L’ambassade de France au Congo a fait un don de 2,8 millions de Fcfa au Centre de santé intégré (Csi) de Saint-Kisito, pour soutenir le projet de prévention et de lutte contre la pandémie de la Covid-19, en organisant des campagnes de sensibilisation communautaire sur les enjeux des gestes barrières, auprès de 13.000 habitants du quartier de Makélékélé.

Cette information a été donnée au cours d’une visite de terrain effectuée par l’ambassadeur de France au Congo, M. François Barateau, le 31 mars à Brazzaville, audit centre. Ce soutien, apporté depuis six mois à ce centre, s’inscrit dans le cadre de l’appui continu  de la France à la lutte contre la Covid-19 au Congo.

Selon un communiqué de presse de ladite ambassade parvenu à l’Aci, ce projet a permis non seulement de renforcer les capacités de riposte de ce Centre contre la Covid-19, mais également de rénover sa bâche à eau qui garantit le respect des mesures d’hygiène.

Cet appui de la France a aussi permis l’achat du matériel médical de lutte contre les épidémies et d’équipements de protection individuelle, indispensables aux personnels de santé qui sont les premiers remparts contre la pandémie, précise le communiqué.

Dans son mot de circonstance, M. Barateau a indiqué que la pandémie de la Covid-19, qui affecte sans exception tous les pays, rappelle plus que jamais le devoir de solidarité des uns envers les autres. «…Depuis plus d’un an, la France se tient pleinement aux côtés des décideurs publics investis dans la prévention et la riposte à la pandémie, afin de répondre ensemble aux défis de cette crise multidimensionnelle engendrée par la Covid-19», a-t-il déclaré.

Au cours de cette visite, il a échangé avec les populations bénéficiaires de ce projet de santé publique. Ce moment d’échange s’est achevé par une cérémonie officielle en présence, entre autres, du directeur du Csi de Saint-Kisito, M. Etienne Pedeau.

Dans la même catégorie