GNA Deputy Youth and Sports Minister launches Koora Sports Consult to unearth talents GNA Lack of storage facilities remain a major problem for farmers- study GNA Court orders Jomoro MP to produce documents on dual citizenship renunciation GNA Teachers urged to help change society positively ATOP TENNIS DE TABLE/ PROMOTION DU LEADERSHIP FEMININ : DES JEUNES INVITES A PRATIQUER LA DISCIPLINE ATOP SECURITE AEROPORTUAIRE : FIN DE LA PHASE THEORIQUE DE LA FORMATION SUR LA LUTTE CONTRE LA CONTREBANDE DE STUPEFIANTS PAR VOIE AERIENNE ATOP JOURNEE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LA DREPANOCYTOSE : DES SEANCES DE DEPISTAGE DES JEUNES ET D’ECHANGE AVEC DES MALADES AU CŒUR DE LA CELEBRATION ATOP REPONDRE AUX EXIGENCES DU BUDGET PROGRAMME : LE MANUEL D’EXAMEN DES PROJETS DE LOI DE FINANCES VALIDE ATOP GESTION DES FINANCES LOCALES : DES ACTEURS IMPLIQUES INFORMES DES BONNES PRATIQUES AMAP Transition au Mali : Le ministre des Affaires étrangères plaide la solidarité de la communauté internationale

Plus de trois milliards alloués aux régions pour financer les projets des jeunes


  6 Mai      11        Société (33392),

   

Abidjan, 06 mai 2021(AIP) – Le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique et l’Association des régions et districts de Côte d’Ivoire (ARDCI) ont procédé, jeudi 06 mai 2021, au cabinet du ministre en charge de la jeunesse à Abidjan, à la signature d’une convention-cadre mettant à disposition des régions, une somme de 3,1 milliards de francs CFA pour le financement des Micro et petites entreprises (MPE) des jeunes dans les différentes régions du pays.
« Il s’agit  pour nous à travers cette politique, de transférer  progressivement aux régions, la gestion des politiques d’insertion à l’échelle de leur territoire », a fait savoir le ministre Touré. Il a insisté que cette action vise à aider au financement des projets des jeunes dans les localités. Ces ressources seront gérées par les régions elles-mêmes.
Ainsi donc lors de la séance de travail du ministre avec les différents représentants des conseils régionaux, il a été décidé de l’installation progressive des 18 antennes régionales emplois jeunes qui restent encore à ouvrir dans certaines localités du pays pour booster la politique de l’insertion des jeunes dans les régions.
De même, pour une meilleure prise en compte des enjeux liés à la prise en main des jeunes en difficulté et surtout pour la politique du service civique qui sera mise en œuvre dans toutes les régions, une stratégie devra être élaborée pour l’ouverture effective des centres de service civique dans plusieurs localités.
Par ailleurs, au cours de cette rencontre, M. Touré a informé les différentes entités régionales présentes, de l’opération de renouvellement des instances du Conseil national de la jeunesse (CNJ) en cours. Il a demandé leur implication pour la réussite du processus.

 

Dans la même catégorie