AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Plus des 4 millions de ménages bénéficieront bientôt de l’eau potable de l’usine de Lemba Imbu


  22 Août      31        Environnement/Eaux/Forêts (6390),

 

Kinshasa, 22 aout 2022 (ACP).- Plus des 4 millions de ménages vont bénéficier bientôt de l’eau potable de l’usine de traitement d’eau de Lemba Imbu, dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa, a appris lundi un journaliste de l’ACP lors d’une descente sur le terrain.

Selon certaines approchées sur place, cette usine de traitement d’eau de Lemba Imbu à Kinshasa n’attend plus que son inauguration par le président de la République pour devenir opérationnelle.

Selon un ingénieur ayant requis l’anonymat, qui a fourni des explications à l’ACP, cette usine construite dans la commune de Mont-Ngafula grâce à la coopération  RDC-Corée du Sud, a une capacité de traitement de 35.000 m3 d’eau par jour dans sa première phase.

Ce projet, a-t-il dit, permettra d’améliorer à la fois le niveau de desserte en eau potable, mais aussi les conditions de vie et de santé de la population de la ville de Kinshasa.

Par ailleurs, cette station de traitement d’eau a le potentiel de desservir plus des 4 millions de ménages à Kinshasa en eau potable, dans les zones périphériques des communes de Kimbanseke, N’sele, Matete, Kinsenso, Ndjili, Mont Ngafula et la partie Sud de l’Université de Kinshasa, a indiqué l’ingénieur.

La construction de cette usine a permis aussi la réhabilitation de la route CECOMAF pour pallier aux difficultés des voies d’accès sur le site. La route CECOMAF est en pleine construction.

Dans la même catégorie