MAP Le Maroc dispose du dossier le plus solide pour l’organisation de la CAN-2025 (agence de presse) APS Ziarra Omarienne: Des centaines de fidèles ont participé à la cérémonie officielle APS Babacar Diop annonce sa candidature à la présidentielle de 2024 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Mode : le sénégalais Mathydy s’installe à Abidjan MAP Tropicale Amissa Bongo: L’Ambassadeur de SM le Roi au Gabon rencontre l’équipe nationale de cyclisme MAP Cyclisme: Le Français Geoffrey Soupe champion de la 16è Tropicale Amissa Bongo AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le Québec annonce son appui à la formation et l’insertion des jeunes ivoiriens AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Inauguration du premier bureau régional du ministère de la Réconciliation et de la Cohésion nationale AIP AIP/ La COP-FEA encourage la consolidation de la paix entre la Côte d’Ivoire et le Mali APS Les communes de Kaffrine et Ngniby scellent une convention de financement avec le ministère de la Culture

Plus d’un milliard de F.CFA pour construire un bâtiment annexe à l’Assemblée nationale


  30 Novembre      89        Economie (17156),

   

Bangui, 30 nov. (ACAP)- Le Président de l’Assemblée Nationale Simplice Mathieu Sarandji et le Directeur général du ‘’Promo-construction’’, Narcisse Sélékoua-Sorongopé ont signé mardi 30 novembre 2021 à Bangui, le contrat de construction du bâtiment annexe R+2 de l’Assemblée Nationale, dont le coût total s’élève à plus d’un milliard de F.CFA.

Plus d’un milliard de F.CFA pour construire un bâtiment annexe à l’Assemblée nationale

En remettant en espèce le tiers de la somme totale, soit plus de 50 millions F.CFA, le Président de l’AN a souligné que cette signature de contrat de construction contribue au développement de la République Centrafricaine.

Il a mentionné que leur mission à l’Assemblée Nationale, c’est d’accompagner les Centrafricains qui s’engagent dans les différentes réalisations, entre autres les bâtiments et travaux publics.

« Je me réjouis à ce qu’un fils du pays s’engage à travailler pour promouvoir l’économie de notre pays. Ce jeune entrepreneur que je ne connaissais pas bien a eu à poser sa signature ce matin avec moi, sur ce contrat des travaux. Alors, je l’encourage à doubler d’efforts pour l’émergence de la RCA », a conclu Simplice Mathieu Sarandji.

Il a ensuite exhorté les autres Centrafricains à copier l’exemple de Narcisse Sélékoua-Sorongopé qui œuvre dans l’intérêt du pays.

Rappelons que le délai de construction du bâtiment est fixé à dix mois.

Dans la même catégorie