MAP SM le Roi adresse un message au Président du Comité des Nations Unies pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien (Texte Intégral) MAP Congo-Brazzaville: Un taux de croissance de 4% prévu en 2023 (président) MAP Une délégation onusienne séjourne au Burkina pour s’imprégner de la situation humanitaire APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-MUSIQUE / Prix découvertes RFI 2023: les Sénégalais Amadeus et Jozie parmi les finalistes APS SENEGAL-AGRICULTURE / Sédhiou: le sol confronté à une carence en azote, phosphore et en fer (expert) APS SENEGAL-SANTE-RECHERCHE / Pr Souleymane Mboup prône des solutions technologiques innovantes pour relever les défis de la santé humaine APS SENEGAL-TRANSPORTS / Flotte du BRT : Mansour Faye réceptionne 121 bus APS SENEGAL-AGRICULTURE / Filière rizicole : un producteur plaide pour plus d’accompagnement APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Hivernage 2023 : le DG de l’ONAS tire un bilan satisfaisant APS SENEGAL-AGRICULTURE-FORMATION / Mbour : l’ANPEJ et la FAO forment de jeunes entrepreneurs agricoles à un investissement responsable dans l’agriculture

Plus d’un milliard de F.CFA pour construire un bâtiment annexe à l’Assemblée nationale


  30 Novembre      101        Economie (19882),

 

Bangui, 30 nov. (ACAP)- Le Président de l’Assemblée Nationale Simplice Mathieu Sarandji et le Directeur général du ‘’Promo-construction’’, Narcisse Sélékoua-Sorongopé ont signé mardi 30 novembre 2021 à Bangui, le contrat de construction du bâtiment annexe R+2 de l’Assemblée Nationale, dont le coût total s’élève à plus d’un milliard de F.CFA.

Plus d’un milliard de F.CFA pour construire un bâtiment annexe à l’Assemblée nationale

En remettant en espèce le tiers de la somme totale, soit plus de 50 millions F.CFA, le Président de l’AN a souligné que cette signature de contrat de construction contribue au développement de la République Centrafricaine.

Il a mentionné que leur mission à l’Assemblée Nationale, c’est d’accompagner les Centrafricains qui s’engagent dans les différentes réalisations, entre autres les bâtiments et travaux publics.

« Je me réjouis à ce qu’un fils du pays s’engage à travailler pour promouvoir l’économie de notre pays. Ce jeune entrepreneur que je ne connaissais pas bien a eu à poser sa signature ce matin avec moi, sur ce contrat des travaux. Alors, je l’encourage à doubler d’efforts pour l’émergence de la RCA », a conclu Simplice Mathieu Sarandji.

Il a ensuite exhorté les autres Centrafricains à copier l’exemple de Narcisse Sélékoua-Sorongopé qui œuvre dans l’intérêt du pays.

Rappelons que le délai de construction du bâtiment est fixé à dix mois.

Dans la même catégorie