AIP La ministre Françoise Remarck s’engage à améliorer les conditions de travail de son personnel AIP Françoise Remarck promet de soutenir les initiatives culturelles pour dynamiser le secteur des arts MAP Niger: une personne tuée et cinq enlevées « par des bandits » près de la Libye (ministère de l’Intérieur) MAP Togo: levée de la suspension des accréditations pour la presse étrangère MAP Liberia : le FAD approuve un financement de 10 millions de dollars pour améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle MAP La CEDEAO lance officiellement ses programmes de promotion du genre et de l’égalité en Côte d’Ivoire AIP Digitalisation : La CIE primée au B2B digital 2024 pour ses avancées en intelligence artificielle AIP Adama Bictogo reçoit la nouvelle présidente du parlement de la CEDEAO MAP Rwanda: début de la campagne électorale pour la présidentielle et les législatives du 15 juillet MAP Cyclone Gamane: Madagascar a besoin de 124 millions de dollars pour la reconstruction

Plus d’un milliard de F.CFA pour construire un bâtiment annexe à l’Assemblée nationale


  30 Novembre      112        Economie (21544),

 

Bangui, 30 nov. (ACAP)- Le Président de l’Assemblée Nationale Simplice Mathieu Sarandji et le Directeur général du ‘’Promo-construction’’, Narcisse Sélékoua-Sorongopé ont signé mardi 30 novembre 2021 à Bangui, le contrat de construction du bâtiment annexe R+2 de l’Assemblée Nationale, dont le coût total s’élève à plus d’un milliard de F.CFA.

Plus d’un milliard de F.CFA pour construire un bâtiment annexe à l’Assemblée nationale

En remettant en espèce le tiers de la somme totale, soit plus de 50 millions F.CFA, le Président de l’AN a souligné que cette signature de contrat de construction contribue au développement de la République Centrafricaine.

Il a mentionné que leur mission à l’Assemblée Nationale, c’est d’accompagner les Centrafricains qui s’engagent dans les différentes réalisations, entre autres les bâtiments et travaux publics.

« Je me réjouis à ce qu’un fils du pays s’engage à travailler pour promouvoir l’économie de notre pays. Ce jeune entrepreneur que je ne connaissais pas bien a eu à poser sa signature ce matin avec moi, sur ce contrat des travaux. Alors, je l’encourage à doubler d’efforts pour l’émergence de la RCA », a conclu Simplice Mathieu Sarandji.

Il a ensuite exhorté les autres Centrafricains à copier l’exemple de Narcisse Sélékoua-Sorongopé qui œuvre dans l’intérêt du pays.

Rappelons que le délai de construction du bâtiment est fixé à dix mois.

Dans la même catégorie