AIB Boulgou /Efforts de paix : Un projet remet des animaux et des kits à 50 PDI pour renforcer leur résilience MAP Façade atlantique: L’initiative Royale apporte des solutions concrètes à des défis multiples en Afrique (Panélistes) AIB Houet/Déguerpissement des mendiantes : La carotte en attendant le bâton AIB Nahouri/Commune de Pô : Une compétition sportive pour préparer les élèves en classe d’examen AIB Burkina : Des jeunes ambitionnent construire un centre de psychotrauma ANG Ambiente/ONG Tiniguena capacita Mulheres sobre os Direitos à Terra e aos Recursos Naturais ANG Comércio/Governo inicia hoje a distribuição do arroz para mercados do interior do país ANG Saúde Pública/Ministro pretende criar uma comissão para gerir a Ordem dos Médicos até a realização de novo Congresso ANG Instituto Marítimo Portuário/Presidente do Conselho de Administração promete empenho para o desenvolvimento durável do sector APS SENEGAL-ECONOMIE-PERSPECTIVES / La présidente de l’ITIE milite pour la “souveraineté énergétique”

PLUSIEURS HAUTES AUTORITÉS DÉCORÉES PAR LE PRÉSIDENT SALL


  4 Avril      63        Politique (25288),

 

Dakar, 4 avr (APS) – Le chef de l’Etat, Macky Sall, a décoré d’anciens dignitaires et dignitaires en fonction dans les différents ordres nationaux, lundi, peu après la prise d’armes marquant la célébration du 62e anniversaire de l’indépendance du Sénégal.

Le président Sall a élevé le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, à la ‘’Dignité de Grand-officier’’ dans l’Ordre national.

Comme le président de l’hémicycle, Pape Diop, ancien président de l’Assemblée, ancien président du Sénat et ancien maire de Dakar, a lui aussi été élevé à la Dignité de Grand-officier de l’Ordre national du Lion.

La présidente du Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT) a, quant à elle, été faite ‘’ Commandeur ‘’ de l’Ordre national du Lion.

Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), l’ancien Premier Idrissa Seck et son prédécesseur à la tête de cette institution, l’ancienne Première ministre Aminata Touré ont également reçu la même distinction.

De son côté, le président de la République Macky Sall a reçu du Grand Chancelier, le général Meissa Niang, un cadeau consistant en un statut de Lion en or et d’un insigne avec les drapeaux des pays d’Afrique.

S’exprimant à la fin de la cérémonie, le président Sall a expliqué avoir choisi la date du 4 avril 2022, pour remettre à d’anciens dignitaires et dignitaires en fonction les décorations après la réforme du Conseil de l’ordre national du Lion.

Macky Sall souligne que c’est une occasion pour lui de les ‘’féliciter, les remercier pour services rendus à la Nation’’ et les donner en exemple aux générations actuelles et futures. »

Dans la même catégorie